3  astuces pour soulager vos maux de dos !

3 astuces pour soulager vos maux de dos !

Que vous souleviez des objets lourds dans votre travail ou que vous ayez simplement une douleur suite à une blessure sportive, les douleurs lombaires risquent de vous affliger à un moment ou à un autre de votre vie. La lombalgie peut résulter d’une blessure aiguë ou d’une sur utilisation chronique conduisant à l’arthrite. Cela peut provoquer une rupture des disques remplis de liquide de votre colonne vertébrale qui servent d’amortisseurs aux chocs. Quelle qu’en soit la cause, il existe certaines pratiques que vous pouvez adopter pour renforcer ou soulager vos douleurs dorsales et ainsi tenir à distance le risque de lombalgie. En voici 3 exemples.

1 – Mieux dormir

Soulager le mal de dos
Mieux dormir soulage le dos

Le sommeil est connu pour être un grand allié de notre bien-être, mais lorsque nous souffrons de maux de dos, il est également essentiel de savoir bien dormir ! Cela peut sembler trivial, mais en fait, adopter une posture correcte pendant les heures de repos est tout aussi important que de maintenir une bonne posture pendant la journée et pour l’accomplissement de nos activités quotidiennes. Ne pas le faire a des répercussions sur notre santé et notre qualité de vie.

 

2 – Faites des pauses

Le fait de rester assis pendant de longues périodes, par exemple au travail, exerce une pression sur le bas de la colonne vertébrale et peut provoquer des douleurs dans la région lombaire. Pour soulager cette pression, faites des pauses régulières pour vous lever et marcher un peu. N’hésitez pas aussi à demander des conseils à un ostéopathe sur les meilleures postures à adopter dans votre quotidien ou votre travail.

3 – Faites de l’exercice

Les exercices d’aérobic à faible impact, comme la marche, aident à soulager la douleur dans la région lombaire. Il est simple et facile de l’intégrer dans vos activités quotidiennes. Allez au travail et faites vos courses à pied, par exemple. La marche aide à renforcer les muscles qui maintiennent votre corps sur ses pieds et améliore la stabilité de votre colonne vertébrale. Vous pouvez aussi pratiquer des exercices sportifs à l’aide d’appareils spécifiques tels qu’une table d’inversion qui vous aidera à muscler et soulager votre dos. En effet, une musculature forte est l’un des meilleurs moyens de prévenir les douleurs dorsales.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *