Comment faire partir un suçon ?

Comment faire partir un suçon ?

Le “suçon” est causée par une forte aspiration avec la bouche qui induit la rupture des vaisseaux sanguins. Il s’agit d’une ecchymose appelée “ecchymose”. Elle peut survenir dans différentes parties du corps, est généralement effectuée et apparaît sur le cou, la poitrine et les jambes, et est liée à l’activité sexuelle. Il faut compter entre trois et quinze jours pour qu’ils s’efface de lui même. Et il peut passer par une progression chromatique, de jaune, orange, vert, bleu, violet et noir. La suggestion peut être faite consciemment ou inconsciemment et peut devenir un motif de malaise en raison de l’embarras de ne pas pouvoir la cacher ou d’arguments en raison du marquage. Ils représentent les blessures sexuelles les plus fréquentes. À l’heure actuelle, la sensation de douleur est diminuée par les endorphines déclenchées pendant l’acte sexuel, laissant souvent les preuves sans les avoir prévues.

Les dangers du suçon

faire un suçon
faire un suçon

Les suçons peuvent ressembler à des blessures mineures et innocentes. Mais cette action, qui implique la rupture des cellules sanguines, peut avoir des effets secondaires, comme la formation de caillots de sang qui, lorsqu’ils se déplacent vers le cœur ou le cerveau, peuvent déclencher une paralysie ou une attaque et entraîner la mort.

L’herpès buccal peut également être transmis par un suçon par contact cutané, si la personne qui effectue le suçon a le virus actif à ce moment-là. Selon la profondeur de la lésion, elle peut également laisser une marque permanente.

Les sexologues recommandent de pratiquer de manière responsable et de consulter d’abord pour savoir si vous êtes tous deux d’accord, car bien souvent, la pratique n’est que le résultat de la passion du moment, mais elle peut aussi être provoquée par la colère, la possession ou la jalousie.

Parce qu’il n’est pas très bien vu socialement, tout le monde ne se sent pas à l’aise avec un suçon ou un violet causé par le sexe, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des coussins ou des oreillers pour éviter les blessures qui causent des bleus, de parler au couple et de l’avertir que vous n’êtes pas d’accord avec les suçons, d’éviter les longs baisers sur le cou ou la poitrine pour éviter les marques, de faire attention au genou ou à l’os pelvien car ils pourraient blesser une certaine zone.

Comment supprimer complètement un suçon ?

Un suçon peut être enlevé en 3 minutes. Les mécanismes les plus utilisés sont le chaud et le froid. Le premier doit être fait le plus tôt possible, de préférence les premières heures après avoir reçu le suçon, il parvient également à adoucir la couleur et à diminuer l’inflammation de la zone. Et la chaleur est préférable pour une ecchymose qui prend environ deux ou trois jours.

  • Compresse froide : Cette méthode est utilisée pour éliminer le sang accumulé dans la zone, ce qui réduit la rupture des capillaires sanguins, arrêtant également le processus de coagulation. Enveloppez un glaçon dans une serviette et placez-le sur la zone touchée.
  • Compresse chaude : Plus de deux jours après l’apparition du suçon, appliquez de la chaleur pour augmenter la circulation sanguine et éliminer la coagulation du sang. Pour cette procédure, une serviette est mouillée avec de l’eau chaude, puis pressée et placée sur le suçon. Répétez l’opération trois fois par jour.

Astuces pour éliminer un suçon

Voici quelques astuces pour éliminer rapidement et facilement un suçon :

Cuillères congelées

Congelez plusieurs cuillères en métal au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes, puis placez-les dans la contusion pendant une quinzaine de minutes, le temps que la cuillère chauffe.

Bouillotte.

Placez un sachet de thé chaud et laissez-le en place jusqu’à ce qu’il refroidisse.

Sèche-cheveux

Pour chauffer la zone, vous pouvez également fournir de la chaleur par le biais d’un sèche-cheveux, puis masser la zone.

Le beurre

Une peau hydratée guérit plus vite. Appliquer un peu sur la zone affectée et, une fois fondu, retirer.

Brosse à dents

Si vous voulez savoir comment enlever un suçon, vous pouvez frotter la nouvelle brosse sur la zone, pour aider la circulation sanguine, puis appliquer une pression. Répétez l’opération trois fois par jour.

Beurre de cacao

Le cacao est un merveilleux hydratant et favorise le développement des tissus cutanés, ce qui le rend efficace pour traiter les ecchymoses. Faites chauffer le beurre de cacao et appliquez-le sur la peau, puis placez une serviette avec de l’eau chaude pour prolonger l’effet.

Les fraises

Peut être fait en tant qu’usage topique ou en mangeant un bol. Ils sont anti-inflammatoires et aident à diluer le caillot sanguin. Quelques fraises écrasées sont placées sur la zone touchée.

Jus de citron

A un effet anti-inflammatoire et peut être utilisé pour éliminer la décoloration de la zone. Pressez un demi-citron et trempez-y une boule de coton, puis placez-la sur le suçon pendant quelques minutes.

Aloe vera

Il est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires, c’est aussi un hydratant. Utilisez une crème à base du produit, ou extrayez le gel d’aloe vera de la plante. A utiliser deux ou trois fois par jour.

Pomme de terre

Ce tubercule agit comme un blanchisseur naturel et permet d’éliminer les taches foncées. Coupez la pomme de terre en fines tranches et laissez agir pendant dix minutes.

Rouge à lèvres

Permet d’augmenter la circulation sanguine et de fragmenter le sang coagulé. Placez le couvercle sur l’hématome en forme de cylindre et appuyez dessus.

Pelures de bananes

Ils ont des fonctions rafraîchissantes et balsamiques. Coupez la peau à la taille du suçon et appliquez-la avec l’intérieur de la peau sur l’ecchymose pendant une demi-heure.

La pièce

Il s’agit de briser le caillot de sang, pour le rendre plus clair et moins dense. Une pièce de monnaie est placée sur la zone et pressée, ce qui a pour effet d’étirer la peau en même temps.

Massage

Il sert à stimuler la circulation, la zone affectée doit être massée avec les mains et des huiles peuvent être appliquées pour aider.

Médicaments

Il existe sur le marché des lotions, des pommades ou des crèmes spécialisées pour éliminer le suçon, la couleur et le gonflement.

Aspirine

Ne pas prendre immédiatement car cela peut aggraver l’ecchymose, attendre vingt-quatre heures pour l’ingérer, cela aidera à soulager la douleur, et cela permet également une meilleure circulation en fluidifiant le sang.

Oranges

Consommez du jus d’orange naturel et des fruits en général, car ils contiennent de la vitamine C qui, grâce à ses propriétés curatives, est efficace pour la récupération des affections cutanées. Vous pouvez également prendre des pilules de vitamine C qui aident l’organisme à assimiler les nutriments et donc à reconstruire le collagène de la peau.

Huile de menthe

Sert à provoquer la circulation sanguine. Appliquez quelques gouttes sur le suçon, massez et laissez agir quelques minutes. Appliquer tous les jours jusqu’à sa disparition.

Pommade pour les bleus

Les suçons sont violets, donc les crèmes pharmacologiques pour ceux-ci serviront aussi à cette fin.

L’alcool

Appliquer quelques heures après l’apparition et masser. L’alcool aidera à réduire la couleur.

Dentifrice

Mettez du dentifrice sur la contusion et attendez quelques minutes, puis enlevez la contusion avec beaucoup d’eau et un chiffon.

Grattez

C’est une technique douloureuse. La peau autour du suçon est étirée puis grattée ou grattée avec le bord d’une pièce de monnaie, pour essayer de faire bouger le sang déposé. La zone est laissée légèrement rouge pendant plusieurs minutes. Il ne faut pas le faire si fort, car cela pourrait endommager davantage la région.

Vinaigre

Si vous voulez savoir comment enlever les suçons du cou, vous devez appliquer des chiffons avec de l’eau et du vinaigre.

Avec du plastique

Enveloppez une pièce de monnaie dans du plastique et frottez la zone, cela fournira de la chaleur et aidera à dissoudre le sang. Essayez de ne pas dépasser la force ou la durée car cela pourrait provoquer une irritation.  

Onguent d’arnica

Il est utilisé pour traiter tous les types d’ecchymoses et de bosses à la surface de la peau. Il permet la désinflammation, a des qualités calmantes, et fait que les capillaires brisés de la peau se régénèrent.

La vitamine K

Il est utilisé pour le traitement des hématomes car il empêche la coagulation du sang dans la région, en raison de ses propriétés anticoagulantes, faisant réagir le corps lui-même et diluant le sang en l’envoyant à d’autres endroits, permettant ainsi au violet de perdre sa couleur intense. On trouve des crèmes contenant de la vitamine K. Il peut également être obtenu par la consommation de certains aliments tels que : choux, feuilles de navet, bettes à carde, épinards, feuilles de moutarde, brocolis, choux, persil, œufs, poisson, céréales et laitue romaine.

Comment dissimuler ou déguiser un suçon ?

Avec des accessoires

Les chemises, les cols roulés, les écharpes, les pansements, les cheveux longs peuvent également être utilisés pour le cacher.

Le maquillage

C’est une technique populaire pour couvrir les suçons. Un correcteur peut être appliqué sur la zone. Il doit être utilisé de la même manière que pour dissimuler les imperfections du visage. Pour que la méthode fonctionne, un correcteur vert doit être utilisé pour contrecarrer la couleur rouge de l’ecchymose. Appliquez d’abord un correcteur jaune, puis le vert, estompez et finissez la zone avec un teint et une poudre fixatrice. Il faut veiller à retoucher la zone pendant la journée pour éviter les apparences ou les accidents.

Recommandations

Ceux qui veulent savoir comment supprimer un suçon doivent tenir compte du délai de demande. Il ne doit pas dépasser quinze minutes d’utilisation à froid, car il peut laisser une marque plus grave en provoquant une brûlure sur la peau.

Utilisez une brosse douce pour améliorer la circulation sanguine. N’exercez pas trop de pression car cela pourrait affecter davantage la région. Les mouvements doivent être circulaires de l’intérieur vers l’extérieur.

Vous pouvez utiliser des crèmes que l’on trouve facilement dans les pharmacies, qui permettent de faire baisser la couleur et le gonflement.

N’appliquez pas de chaleur avant 48 heures après l’apparition du suçon, car cela pourrait en provoquer un plus gros.

 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *