Comment apprendre le magnétisme grâce aux livres ?

Comment apprendre le magnétisme grâce aux livres ?

Le magnétisme est une pratique qui a actuellement le vent en poupe. Si vous êtes intéressés par l’apprentissage du magnétisme, pourquoi ne pas vous tourner vers des livres ? Voici un petit guide pour vous aider à apprendre le magnétisme grâce aux livres.

Quel est l’intérêt d’apprendre le magnétisme grâce aux livres ?

En choisissant d’apprendre le magnétisme dans un livre, vous décidez de devenir autonome. Vous vous affranchissez de la tutelle d’un professeur. Certes l’auteur peut être considéré comme l’enseignant mais son influence ne s’observe pas au même titre qu’un véritable professeur. Il agit plus comme un guide qu’autre chose. Il faut aussi souligner que vous avez la liberté d’apprendre le magnétisme sans pression lorsque vous optez pour l’apprentissage par la lecture. Vous pourrez alors vous lancer des défis et progresser à votre propre rythme.

En plus, la motivation est d’autant plus grande que l’initiative vient de vous .

Quels livres pour s’initier au magnétisme ?

Si vous avez envie d’apprendre le magnétisme par vous-même, voici les meilleurs livres sur le magnétisme :

  • Comment devenir un bon magnétiseur écrit par Florian Lucas : il s’agit d’un manuel d’exercice pour faciliter l’apprentissage du magnétisme,
  • Cours complet de magnétisme de Jocelyne Fangain: cet ouvrage s’intéresse particulièrement aux techniques de guérison par le magnétisme. Son auteur est un magnétiseur de renom,
  • Découvrez vos pouvoirs de guérisseur écrit par Christophe LIMAYRAC: grâce à ce livre vous saurez comment soigner plus de 100 maux,
  • Le guide du magnétisme : Réveillez le pouvoir magnétique qui sommeille en vous écrit par Anne-Sophie Casper: c’est l’ouvrage idéal pour apprendre les notions de bases pour un néophyte. L’auteur prend le temps de présenter en profondeur le magnétisme. Des cours sont également exposés pour permettre au lecteur de découvrir ce pouvoir.

Quelques notions à connaître avant d’apprendre le magnétisme

Avant de vous lancer dans la lecture de livres sur le magnétisme, vous devez maîtriser quelques notions comme le flux magnétique ou encore le concept de magnétisme lui-même.

Le magnétisme est une pratique qui est fondée sur le principe du fluide magnétique. Les adeptes du magnétisme estiment qu’un individu qui maîtrise le fluide magnétique (un magnétiseur) est capable de projeter ce dernier dans le corps d’un individu malade. Cela aurait pour but de soulager les maux du patient.

Si tout le monde possède du fluide magnétique, il faut savoir que tout le monde n’est pas apte à le manipuler de manière précise.

Le magnétisme demande nécessairement un contact direct. Cela se fait souvent par imposition des mains. Le magnétiseur exploite surtout les carrefours d’énergie aussi présents en acupuncture. Le magnétisme permet notamment de soulager diverses douleurs musculaires. Il aide à sevrer du tabagisme. Le magnétisme aide également à lutter contre les affections de la peau telles que l’eczéma, le psoriasis, l’acné les verrues…

À noter : En tant que pratique thérapeutique, le magnétisme ne remplace pas la médecine conventionnelle.

En ce qui concerne le fluide (ou flux) magnétique, retenez qu’il s’agit d’une énergie présente dans chaque individu. Il serait plus ou moins développé selon les sujets. L’une des manifestations du fluide magnétique s’observe au niveau des montres. En effet, il arrive que les modèles qui ne sont pas équipées d’un dispositif anti-magnétique se retrouvent déréglées du fait du très fort flux magnétique émit par le porteur. Ce phénomène a été à l’origine de nombreuses théories et recherches à l’issue desquelles certains chercheurs ont estimé que le flux magnétique pouvait être assimilé à un aimant.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *