3 conseils pour prendre soin de votre corps

3 conseils pour prendre soin de votre corps

Le monde va mal en ce moment en raison de la pandémie mondiale due au coronavirus (COVID-19). Si vous vous sentez dépassé ou stressé par tout cela, rassurez-vous, c’est une réaction tout à fait normale. Cependant, il est important de prendre le temps de s’occuper de soi-même et de son corps afin d’optimiser vos défenses immunitaire en cas d’infection par le virus. Focus dans cet article sur quelques conseils à mettre en place dans la vie de tous les jours et spécialement si vous ressentez des douleurs corporelles.

1 – Consultez un ostéopathe

Ostéopathe Un ostéopathe vous aidera à découvrir la cause de votre problème de santé. Il prendra connaissance de l’historique complet de vos symptômes, de votre état de santé actuel et de tout problème de santé antérieur. Il voudra en savoir beaucoup sur votre histoire de votre vie personnelle, sur ce que votre corps et vous avez vécu pour en arriver là !

Si, par exemple, vous habitez dans la région Centre nous pouvons vous conseiller un très bon Ostéopathe à Tours. Il vous aidera à y voir plus clair concernant vos problèmes de lumbago, nerf coincé, articulation enflammées, sciatiques ou autre. N’hésitez pas à consulter.

Voici un résumé expliquant de façon globale à quoi sert un Ostéopathe et comment il procède. L’ostéopathe vous examinera en position debout et évaluera votre posture. Il vous demandera peut-être de faire quelques mouvements simples de votre corps pour permettre afin de voir si vous pouvez bouger confortablement et ce qui pourrait causer des problèmes. Ensuite, l’examen se poursuivra en vous allongeant sur une chaise de façon confortable. L’amplitude de mouvement, l’aisance, le confort, etc. des articulations et des muscles sont soigneusement évalués. D’autres tissus tels que les tendons et les ligaments sont aussi examinés avec soin pour détecter des changements tels que le raccourcissement, la tension et l’inflammation, etc. Des tests cliniques tels que la prise de la tension artérielle, l’écoute de la poitrine ou la vérification des réflexes peuvent être nécessaires pour aider à clarifier votre diagnostic.

Votre ostéopathe vous expliquera ensuite ce qui, selon lui, est à l’origine de votre problème de santé, et son plan de traitement pour y remédier. Si vous pensez que votre problème nécessite une autre forme d’intervention médicale ou de soins, votre ostéopathe vous l’expliquera clairement et écrira à votre médecin pour lui faire part de ses conclusions et de ses réflexions afin qu’il procède à des examens complémentaires si nécessaire. Votre première séance de traitement sera alors donnée, pour commencer votre retour à une meilleure santé.

2 – Soyez actif

Il est bien connu que l’exercice est bon pour notre santé physique et mentale. Il existe une foule de types d’exercices différents que vous pouvez faire chez vous, grâce à YouTube et à des applications.Le Nike Training Club peut vous aider à rester actif pendant cette période en vous proposant des tas d’exercices gratuits que vous pouvez faire depuis chez vous. Il propose également des conseils d’experts en matière de bien-être et de nutrition.
Il existe plein applications de sport qui vous aideront à pratiquer chez moi sans avoir besoin de beaucoup d’appareils, juste avec les meubles qui vous entourent. Vous pourrez aussi vous connecter avec vos amis afin de vous encourager mutuellement (ou, soyons honnêtes, rivaliser !) – c’est un excellent moyen de rester en contact. Si vous faites du sport et que vos matchs et entraînements ont été annulés, vous pouvez envisager de vous connecter avec votre équipe sur ces applications.
Si vous pouvez sortir, envisagez de faire une promenade ou de courir tout en vous imprégnant de votre environnement.

3 – Pratiquez des soins corporels après le sport

Les soins corporels tels que les massages ne sont pas réservés aux grand sportifs. Tout le monde devrait prendre soin de son corps. Il existe énormément de sortes de massages différents, selon les parties du corps ou les problématiques de chacun. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Concernant les massages après le sport vous pouvez demander un massage sportif de type stimulant, de récupération, fortifiant ou bien de rééducation. Vous pouvez vous rendre dans un institut de massage spécialisé ou bien faire appel à un’e) indépendant(e) qui pourront aussi effectuer des prestations de massage relaxant, après l’effort. En tout bien tout honneur bien sûr. Il ne s’agit pas de prestations à caractères sexuels mais bien pour redonner vie à des partie du corps meurtries par trop d’exercices.

Cet article traite de conseils pour prendre soin de son corps.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *