Les bienfaits d’un bracelet en cuivre pour la santé !

Les bienfaits d’un bracelet en cuivre pour la santé !

Dans l’industrie de la mode, les bracelets en cuivre ont fait un retour en force. Non seulement il améliore le look, mais il a également un certain nombre de propriétés médicinales pour le corps humain. En effet, on voit de plus de plus de personnes porter des bracelets en cuivre à des fins thérapeutiques.

Le bracelet en cuivre se distingue par ses propriétés anti-inflammatoires, qui lui permettent de soulager efficacement les douleurs associées à l’arthrose et aux douleurs articulaires. En plus d’être un accessoire vestimentaire exceptionnel, à la fois moderne et à la mode, le cuivre présent dans le bracelet présenterait donc de nombreux avantages pour la santé. En voici quelques un…

Renforcement du système immunitaire

Votre corps absorbe de minuscules quantités de cuivre dans la circulation sanguine lorsque vous portez du cuivre au doigt ou autour du poignet. En conséquence, la quantité de cuivre présente dans l’organisme réduit le nombre de métaux toxiques.

Il provoque également une réponse enzymatique dans le corps humain, ce qui entraîne la production d’hémoglobine. L’hémoglobine est une protéine présente dans les globules rouges qui transporte l’oxygène des poumons vers le reste du corps. Elle contribue également au retour des ions hydrogène et dioxyde de carbone dans les poumons.

L’anémie est causée par un manque d’hémoglobine dans les globules rouges, et est due à une carence en fer. Alors allez-y, achetez votre bracelet en cuivre et commencez à le porter dès maintenant. Vous êtes intéressés ? Découvrez la collection de bracelets en cuivre Ellen Bijoux.

bracelet en cuivre
exemple de bracelet en cuivre

Aide le corps à absorber les minéraux

Le port d’un bracelet en cuivre vous aidera si vous avez une carence en fer ou en zinc. Les bracelets en cuivre pur contiennent également des micro-ions de zinc et de fer, tous deux essentiels à la santé humaine. L’organisme consomme ces micro-minéraux en quantités variables lorsqu’ils se mélangent aux sels de la sueur corporelle, d’où la supplémentation en minéraux.

Selon la science, les minéraux ingérés par la sueur sont plus efficaces que les suppléments pris par voie orale. Contrairement aux vitamines, qui doivent être digérées et extraites avant d’être absorbées, certains minéraux sont absorbés directement dans le sang.

Soulage les douleurs articulaires

Les bracelets en cuivre, selon de nombreuses études expérimentales, contiennent des propriétés invisibles qui soulagent des affections telles que la polyarthrite rhumatoïde, les douleurs et les raideurs articulaires, ainsi que l’arthrose chronique.

Les effets anti-inflammatoires du cuivre métallique contribuent à atténuer la douleur et la gêne associées à l’arthrite. Par conséquent, le port d’un bracelet en cuivre est un moyen moins coûteux et plus pratique de prévenir les problèmes médicaux.

Améliore la santé du cœur et la circulation sanguine

Un déséquilibre dans le corps humain causé par un manque de cuivre facilite l’accumulation de cholestérol dans le sang. Cette accumulation de cholestérol endommage les artères et les vaisseaux cardiaques au fil du temps. Le cuivre est connu pour maintenir les fibres intactes, notamment l’élastine et le collagène.

De grandes parties de l’aorte sont enveloppées de fibres d’élastine, ce qui lui permet de remplir efficacement ses fonctions. Le port d’un bracelet en cuivre aide à maintenir ces fibres en bonne santé et à prévenir les anévrismes aortiques.

Propriétés anti-âge

Les propriétés anti-âge du cuivre sont connues depuis la nuit des temps. Les propriétés antioxydantes des métaux empêchent les radicaux libres et les ions de développer une atmosphère nocive dans l’organisme. Non seulement les bracelets en cuivre réticulent les fibres du corps, mais ils ralentissent également le processus de vieillissement, ce qui vous permet de rester jeune et énergique.

Améliorations des affections liées à la ménopause

Vous devriez porter un bracelet en cuivre lorsque vous êtes en période de ménopause. Il s’agit du traitement le plus efficace et le plus rentable pour toutes les affections causées par cette maladie. Le cuivre métallique permet d’éviter l’arthrose et de maintenir le système nerveux en bon état de fonctionnement.

Les bracelets en cuivre sont prescrits par les professionnels de la santé aux personnes âgées pour les aider à augmenter la quantité de cuivre dans leur organisme.

Renforce l’efficacité des antibiotiques

Les bracelets en cuivre peuvent compléter votre traitement antibiotique si vous souffrez souvent de la même maladie infectieuse, comme le rhume. Achetez un bracelet en cuivre que vous pourrez porter en permanence. Toutefois, avant d’apporter des modifications permanentes à vos médicaments, contactez d’abord votre médecin. En aucun cas, le cuivre ne peut être utilisé à la place des antibiotiques.

Propriétés anti-stress

Le stress est une cause fréquente de maladies et d’affections modernes. Le stress modifie certaines fonctions corporelles, qu’elles soient sociales, physiques ou mentales, ce qui constitue toujours un ajustement négatif pour les processus corporels.

Le port d’un bracelet en cuivre vous aidera à combattre le stress et le processus de vieillissement en augmentant la production d’hémoglobine dans vos globules rouges. L’hémoglobine dynamise les différentes parties du corps en transportant efficacement l’oxygène vers elles, ce qui leur permet de remplir au mieux leurs fonctions.

Soulage une variété de maladies

Le cuivre est utilisé depuis longtemps pour ses propriétés de guérison de l’arthrite, comme indiqué précédemment. Il aide également à soulager l’inconfort associé aux raideurs et aux douleurs articulaires. Le cuivre métallique contenu dans le bracelet complète le mécanisme naturel de guérison du corps jusqu’à ce qu’il ouvre le flux d’énergie dans votre corps.

Il augmente également l’apport sanguin dans le corps, le désintoxiquant de toutes les substances nocives qui pourraient causer des maladies.

Traitement amélioré de l’anémie

L’anémie est une maladie causée par un manque de fer dans le corps humain. Les bracelets en cuivre sont composés de quantités spécifiques de zinc et de cuivre, que le corps absorbe en différentes quantités. Porter un bracelet en cuivre autour du poignet permet à l’organisme d’absorber sa ration régulière de cuivre par vascularisation, ce qui permet d’éliminer l’anémie.

Pour la petite histoire et en guise de conclusion, le métal cuivre est depuis longtemps prisé pour ses pouvoirs apaisants. Les propriétés curatives du cuivre auraient été utilisées en Amérique précolombienne il y a près de 10 000 ans. Le cuivre a été l’un des premiers métaux utilisés pour fabriquer des bijoux dans les cultures égyptienne et sumérienne, dès 3900 avant Jésus-Christ et est utilisé depuis la nuit des temps pour ses propriétés bénéfiques pour la santé.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *