9 conseils pour perdre la graisse du ventre naturellement !

9 conseils pour perdre la graisse du ventre naturellement !

La graisse abdominale ou corporelle est un véritable fléau pour tous ceux qui font régulièrement de l’exercice et ne voient pas les résultats escomptés malgré les efforts fournis et les difficultés rencontrées jour après jour. C’est l’un de nos pires ennemis pour notre santé dans notre quotidien et dans la perspective de vivre pendant de nombreuses années.

Retrouvez-ici 9 conseils pour perdre du poids et de la graisse plus efficacement mais sans entrer dans tous ces régimes miracles qui promettent d’éliminer toute votre graisse en 7 jours et ne plus jamais la revoir.

1. Faites des exercices physiques pendant les jours ensoleillés

Faire de l’exercice au soleil peut augmenter la combustion des graisses jusqu’à 20 % ; ceci est dû à la production de leptine, qui produit un mouvement plus rapide des sacs de graisse que nous avons dans notre corps.

2. introduisez des produits à base de céréales complètes dans votre alimentation

alimentation complète pour bruler des graisses
Alimentation complète pour bruler des graisses

Surtout le pain, le riz et les céréales complètes, car ils procurent une sensation de satiété qui empêche l’absorption d’autres aliments plus caloriques, avec une teneur plus élevée en mauvaises graisses pour le corps. Cela ne signifie pas que vous devez abuser de ce type de nourriture, car vous devez essayer de suivre un régime alimentaire varié et équilibré. Nous devons combattre la graisse afin d’avoir une meilleure qualité de vie et moins de risques de maladies graves.
En complément d’une amélioration de votre régime alimentaire, vous pouvez aussi essayer de prendre un brûleur de graisses qui vous aidera à perdre du poids plus rapidement par son action de combustion des graisses.

3. Essayez de ne pas abuser du sel

Le sel peut donner soif et beaucoup de boissons, contenant du sel, retiennent le liquide, de sorte que la graisse s’accumule dans les zones où le corps y est sujet. Le sel peut ainsi donner soif de boissons riches en calories. Les recherches de Graham MacGregor, professeur de médecine cardiovasculaire à l’université St. George de Londres (Royaume-Uni) ont montré que les enfants qui réduisent de moitié leur consommation de sel, boivent deux boissons sucrées de moins par semaine, éliminant ainsi plus de 230 calories de leur alimentation. “Le même effet est observé chez les adultes“, dit-il.

4. Introduisez les haricots dans votre alimentation

Des chercheurs californiens ont trouvé dans les haricots rouges une enzyme qui aide à brûler les graisses en empêchant les glucides de se déposer sous forme de réserves de graisse et donc de diminuer la quantité de graisse dans nos réserves. Vous pouvez aussi introduire dans votre alimentation un coupe-faim pour réduire votre appétit.

5. Faire du sport aux premières heures de la journée

Des études ont montré qu’un exercice cardio précoce aide à brûler les graisses plus rapidement, à ces heures-là, on peut perdre un kilo de plus qu’à d’autres heures.

6. Si vous vous entraînez tôt, prenez un café avant

La caféine rend les graisses stockées plus disponibles pour être brûlées lorsque vous commencez à transpirer. Certaines études montrent qu’un café noir pris à jeun environ 30 minutes avant l’entraînement peut aider à activer les graisses pendant l’exercice. En savoir plus sur les effets bénéfiques du café

7. Faites de la natation.

C’est l’un des sports qui brûle le plus de calories et qui tonifie le corps. En faisant cet exercice, vous brûlez 420 calories par heure, et vous exercez intensément le haut et le bas du corps.

8. Manger plus d’huile d’olive

Grâce à l’huile d’olives, la circulation des graisses s’améliore et celles-ci brûlent plus vite.

9. Mangez des flocons d’avoine au petit déjeuner

Le gruau d’avoine est un aliment qui aide à contrôler le poids dès le matin. De plus, le gruau est un aliment très énergétique et sain qui est utilisé en complément des régimes amaigrissants, grâce à sa haute teneur en fibres et en nutriments qui facilitent l’absorption des graisses.

Voici quelques avantages de la consommation de flocons d’avoine :

  • Aide à réduire le cholestérol grâce aux acides aminés essentiels, aux fibres et aux acides oméga 3.
  • Antioxydant.
  • Réduit la pression artérielle.
  • Aide à réduire l’appétit.
  • Améliore le système immunitaire.
  • Réduit la probabilité de diabète de type 2 ou mellitus (caractérisé par un niveau élevé de glucose dans le sang).
  • Bon pour les soins de la peau.
  • Possède des propriétés expectorantes, facilite l’expulsion des substances contenues dans les poumons.
  • L’avoine aide à perdre du poids, c’est pourquoi il est souvent inclus dans les régimes amaigrissants, car il aide à retenir moins de liquide et la teneur en fibres permet de mieux éliminer les graisses et les toxines.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *