3 recettes bio à découvrir absolument

3 recettes bio à découvrir absolument

Les Français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à l’alimentation bio. Cette dernière permet entre autres d’opter pour un régime alimentaire sain, équilibré et excellent pour la santé. Vous voulez sauter le pas ? Voici quatre idées de recettes à essayer.

Chili sin carne, la recette de tous les gourmands

Opter le meilleur du bio ne signifie pas pour autant qu’il faut renoncer aux bonnes saveurs, bien au contraire ! La recette de chili sin carne le prouve à suffisance. 

Rien qu’à vue d’œil, ce plat semble gourmand et très savoureux. Pour le cuisiner, vous avez besoin d’huile d’olive, haricots et quelques épices comme le piment et des herbes de Provence. Préparer du chili sin carne ne vous prendra que quelques minutes.

Faites revenir les oignons émincés dans de l’huile d’olive avant d’y ajouter des haricots rouges, de la sauce tomate, des carottes et les épices. Quelques minutes au feu, vérifiez que tout est cuit et hop, c’est prêt !

Soupe froide de petit-pois menthe et tofu fumé

Si vous faites une intolérance au lactose, voici une bonne recette bio qui ravira vos papilles. À base de graines de sésame, de courges et de feuilles de menthe, cette soupe froide à la belle texture est très légère. 

Dans une casserole, ajoutez les oignons, le bouillon de légumes et les petits pois. Après cuisson, mixer la préparation de manière à la rendre plus onctueuse. À l’heure du dressage, étalez sur la soupe les tranches de pomme découpées et régalez-vous !

Le smoothie bio au lait d’amande et de fraises

Les smoothies, tout le monde les adore ! Ces fameuses boissons rafraîchissantes à base de fruits, réalisables très rapidement ! Le smoothie bio au lait d’amande et de fraises est composé d’aliments très riches en protéines. Pour réaliser votre smoothie, pas besoin d’être un pro en cuisine. Il suffit de mixer les ingrédients quelques minutes. La décoration est à votre appréciation.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *