Les bonnes raisons de joindre le service client de votre assurance santé

Les bonnes raisons de joindre le service client de votre assurance santé

Souscrire à une assurance santé vous permettra de bénéficier des meilleurs soins en cas de maladie, et ce, à moindre coût. Le service client de votre mutuelle est à votre disposition pour répondre à tous vos besoins.

Pour ajouter une personne au contrat assurance santé

Votre contrat d’assurance santé couvre uniquement vos dépenses de santé, mais vous souhaitez prendre en charge un de vos proches ? C’est bien possible. Contactez rapidement votre assurance santé pour connaître la démarche à suivre. 

Tout dépendra du lien de parenté que vous entretenez avec la personne que vous voulez ajouter. Dans certains cas, les personnes qui peuvent être prises en charge par votre contrat assurance santé sont : votre conjoint (e) et votre enfant (biologique ou adoptif, reconnu ou pas).

Pour faire une réclamation à votre mutuelle santé

Durant la validité de votre contrat d’assurance santé, des problèmes peuvent survenir. Par exemple, vous pouvez constater un retard de remboursement ou tout simplement essuyer un refus de remboursement. Pour trouver des solutions, vous avez la possibilité de vous adresser au service client de votre assureur. 

Un conseiller client rigoureux enregistrera votre réclamation et la transmettra au service en charge de votre dossier. Un appel téléphonique permet de rapidement expliquer son problème et reste l’astuce pour rapidement obtenir gain de cause.

Obtenir des renseignements pour résilier un contrat 

Depuis le 1er décembre 2020, l’assuré a la possibilité de mettre fin à son contrat d’assurance santé, à tout moment, 12 mois après sa souscription. Dans ce cas également le service client est à votre disposition. Il vous fournira toutes les informations nécessaires sur la démarche à suivre pour résilier votre contrat.

 Désormais, il est possible de résilier son contrat par mail ou via un courrier classique. Dans d’autres cas, vous pouvez le faire en ligne sans avoir à vous déplacer. À noter que vous n’avez pas besoin de vous justifier quant au désir de changer d’assureur.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *