Pourquoi consulter un pédicure-podologue ?

Pourquoi consulter un pédicure-podologue ?

Le pédicure-podologue est un professionnel de la santé qui s’occupe des pieds. Sa fonction revêt deux dimensions. Le volet pédicure qui englobe tous les soins qui concernent l’esthétique de la peau des pieds et des ongles. Le volet podologie qui s’occupe de traiter les maladies qui affectent le pied à cause de problèmes liés à la posture ou à certaines maladies chroniques. Si vos pieds vous font souffrir, il est peut-être temps de vous rendre chez un pédicure-podologue. Dans la suite de cet article sont énoncés quelques problèmes pris en charge par ce spécialiste.

Le pédicure-podologue maitrise les problèmes des pieds

La santé des pieds est sa spécialité. Consultez un pédicure-podologue si vous avez les problèmes suivants : des cors, des callosités, une mycose des ongles, un ou plusieurs ongles incarnés, des durillons et toute autre imperfection superficielle présente sur vos pieds qu’elle soit douloureuse ou pas. De même, si vous ressentez des douleurs profondes dans les pieds, pouvant s’étendre aux genoux et jusqu’au bas du dos, n’hésitez pas à consulter un pédicure-podologue. En cas de maladies chroniques comme le diabète, le rhumatisme, des visites régulières chez ce spécialiste sont recommandées. Car ces pathologies peuvent occasionner des dégâts irréversibles sur les pieds. Pour tout problème avec vos pieds, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un pédicure-podologue à Genève qui préconisera le traitement adéquat. 

Le pédicure-podologue sait comment bichonner les pieds

Trop souvent, les pieds sont négligés. Pourtant ils nous supportent toute la journée et subissent des agressions de tout genre, frottements, transpiration ou au contraire sècheresse. Ils ont besoin d’être dorlotés. Le pédicure-podologue saura donner à ses patients des conseils pratiques pour mieux prendre soin de leurs pieds avec des massages, des bains de pieds, etc. Il orientera les parents de jeunes enfants pour corriger des problèmes morphologiques détectés précocement. Les personnes âgées bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé pour affronter les problèmes posturaux liés à l’âge.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *