Les 3 meilleurs thés pour mincir et booster son métabolisme

Les 3 meilleurs thés pour mincir et booster son métabolisme

On ne présente plus les effets du thé sur la santé : antioxydant, facilitateur de digestion, relaxant. Mais saviez-vous que le thé peut également vous permettre de perdre du poids ? Les différentes types de thé présentent tous différents avantages que vous incorporez dans votre régime afin de mincir. Nous avons sélectionné pour vous les 3 thés les plus réputés efficaces pour la perte de poids et comment profiter de ces bienfaits au quotidien. Il est bien sûr possible d’alterner ces 3 thés pour varier les plaisirs et les effets.

Le thé vert

Maintenant vous le savez, on peut maigrir grâce au thé vert, et cela est notamment possible grâce à ces propriétés exceptionnelles de ses composants, dont, notamment les polyphénols et la théine. En effet, la théine – tout comme la caféine – accélère la combustion des graisses dans l’organisme, ce qui veut dire que vous n’allez pas stocker autant de gras que votre corps le ferait ne temps normal en consommant du thé après un repas. Les polyphénols, quant à eux, on la propriété de limiter l’absorption des lipides lors de la digestion. Les lipides sont le composant essentiel de la matière grasse.

En consommant plus du thé vert, vous consommerez donc beaucoup de théine et de polyphénols, ce qui aura pour effet de faire drastiquement chuter la quantité de matière grasse que votre organisme va absorber. En complément d’une alimentation équilibrée vous perdre rapidement du poids, simplement en remplaçant votre café digestif habituel par une tasse de thé vert. Si vous combinez à cela une activité physique, rien ne pourra vous arrêter !

Le thé blanc

Un peu moins connu que son frère le thé vert, le thé blanc n’en reste pas moins un tout aussi bon allié pour la perte de poids. Avec sa robe claire et ses notes fruitées, il permet également d’agir directement sur votre métabolisme afin de faciliter la perte de poids. Lui aussi riche en polyphénols, il permet de limiter l’absorption des lipides dans l’alimentation et de faciliter la digestion, en plus de favoriser la baisse du mauvais cholestérol, et même selon certaines études sur le thé blanc, de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Le thé blanc, grâce à la théine qu’il contient, participe à l’accélération du métabolisme, qui participe à la perte de poids. En effet, un métabolisme rapide brûle plus rapidement les calories et la graisse et vous permet donc de perdre du poids beaucoup plus rapidement. Autre avantage, le thé blanc serait bon pour les dents car il empêcherait ces dernières de développer des caries.

Le maté

Sûrement moins connu que le thé blanc – même si on le voit partout en ce moment – le maté est un thé originaire d’Amérique du Sud, où il est très apprécié pour ses propriétés stimulantes et bénéfiques sur le système nerveux, mais cela n’est pas sa seule qualité. En effet, le maté est encore plus riche en antioxydants que thé vert, qui est pourtant réputé pour être riche en ces mêmes composés. En plus de cela, le maté est également très riche en caféine, qui comme la théine présente dans le thé, active l’élimination des graisses et des toxines.

Encore plus intéressant, le matin, le maté agit, lorsqu’on le consomme le matin et en début d’après-midi, va agir comme un coupe-faim et empêcher les sensations de faim entre les repas et donc minimiser les grignotages. Ajoutez à cela le fait que la caféine permet également d’accélérer le métabolisme, et vous obtenez un allié minceur de choix qui vous permettra de perdre efficacement du poids.

Pourquoi le thé fait-il mincir ?

Le thé contient de nombreux principes actifs dont un particulièrement intéressant : la caféine. Une étude récente montre que la caféine est efficace pour oxyder les graisses corporelles en particulier si elle est absorbée 30 minutes avant de réaliser un exercice physique d’intensité modéré comme de la marche ou un footing.

La caféine permet de mincir car elle agit sur le système nerveux en stimulant la production d’adrénaline et augmente l’activité nerveuse, ce qui provoque une production de noradrénaline, une hormone spéciale capable de déstocker la graisse.

Autre avantage : la caféine augmente un peu notre thermogenèse, c’est à dire notre production de chaleur. Ce qui induit une dépense d’énergie supplémentaire d’environ 20 à 50 calories pour 200 mg de caféine.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *