Sublimer ses cheveux : quelles astuces pour bien s’y prendre 

Sublimer ses cheveux : quelles astuces pour bien s’y prendre 

Avoir une belle chevelure est un facteur essentiel de beauté et par extension du bien-être. Cela est de nature à apporter un certain confort, surtout pour la femme. Cependant, avoir une belle chevelure n’est pas toujours une évidence au vu des étapes qu’il faut traverser pour y parvenir.

Il n’en demeure pas moins que lorsque vous adoptez les bonnes pratiques et que vous prenez régulièrement soin de vos cheveux, ils seront plus que parfaits. Découvrez dans cette section quelques astuces pour sublimer vos cheveux.

Laissez respirer vos cheveux

Il est généralement conseillé de laisser reposer vos cheveux. Autrement, vous remarquerez qu’ils seront ternes et dévitalisés. Vous serez pour ça dans l’obligation de vous référer à des structures professionnelles telles que Wunderbar spécialisées dans le traitement des cheveux.

Si vous aspirez à avoir des cheveux sublimes, la règle de base est de les laisser souffler de temps à autre. À ce titre, vous devez espacer l’usage que vous faites des shampoings et limiter également l’utilisation des appareils chauffants.


Si vous êtes plutôt du genre à ne pas pouvoir sortir sans brushing, optez tout simplement pour des soins thermoprotecteurs. Ils sont de nature à protéger votre chevelure des affres du soleil. Ils aident aussi la fibre capillaire à retrouver sa souplesse.

Adoptez une alimentation adéquate

C’est une évidence que l’alimentation a une répercussion sur la pousse des cheveux. En effet, sur ce plan, l’alimentation idéale va s’établir sur deux niveaux :

  • une alimentation saine: l’alimentation étant une habitude quotidienne, il faut y veiller pour ne pas qu’elle cause préjudice à votre chevelure. Pour ce faire, vous devez prioriser les protéines (le quinoa, les lentilles et le tofu pour les végétariens). Veillez également à un apport en vitamines, en zinc et en fer. Il s’agit là des oléagineux, de l’avocat, des œufs, mais aussi des brocolis.
  • les compléments alimentaires: si au bout de quelques mois vos efforts pour améliorer la qualité de vos cheveux sont vains, misez sur des compléments alimentaires. Ils sont de plusieurs ordres.

Rendez-vous chez des professionnels du domaine pour bénéficier des meilleurs conseils sur les bienfaits des compléments alimentaires sur la pousse des cheveux.

Épargnez votre chevelure du soleil

Le soleil a beaucoup d’impacts destructeurs sur les cheveux. Quand il est à forte intensité, il ramollit le cuir chevelu et déshydrate les cheveux en les asséchant. Il peut même induire à un étouffement de la base des cheveux. Ce qui a pour conséquence l’affinement de ceux-ci et leur perte à petit coup.


Il est donc clair que vous devez mettre vos cheveux à l’abri du soleil. Au pire des cas, limitez son temps d’exposition au soleil vu qu’il n’est pas vraiment évident de s’en priver de manière radicale et définitive.

Vous pourriez par ailleurs opter pour un soin protecteur capillaire qui vous préservera des rayons du soleil. Il prémunira le cuir chevelu et les longueurs des rayons UV du soleil.

Les habitudes au quotidien

Les habitudes quotidiennes auront un grand impact si vous projetez d’avoir une chevelure sublime. Cela passe par un massage régulier de votre cuir chevelu. Cette action facilite l’activation de la microcirculation. Vous devriez donc masser doucement avec vos doigts votre cuir chevelu en opérant de superficiels gestes circulaires.

Portez une attention particulière sur l’avant et le haut de votre tête. Faites-le deux fois par semaine.


Aussi, il vous est recommandé de procéder au brossage de vos cheveux avec soin. Intégrez donc à votre quotidien l’habitude de dénouer et lisser vos cheveux, surtout les soirs avant de vous coucher. Vous œuvrez de ce fait à l’ordre et à la propreté de vos cheveux. 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *