Comment se débarrasser des verrues aux huiles essentielles ?

Comment se débarrasser des verrues aux huiles essentielles ?

Plusieurs huiles essentielles aident à se débarrasser des verrues. Ces dernières sont des excroissances dures ou de petites tumeurs cutanées de couleur brune ou gris-jaune. Elles rendent les lieux où elles se posent disgracieux. De plus, elles sont persistantes et tenaces. Lorsqu’elles apparaissent, elles peuvent passer un long moment avant de disparaitre. D’ailleurs, elles sont causées par le papillomas virus. Grace aux propriétés antivirales, immunostimulantes et anesthésiantes de certaines huiles, le corps parvient à les éliminer. Elles sont fabriquées avec des produits naturels comme le thé et le clou de girofle.  

Traitement à base de tea tree

Le tea tree est une huile antivirale, antibactérienne, antifongique et immunostimulante. De ce fait, il traite la verrue en renforçant le système immunitaire pour permettre à l’organisme de se défendre. Pour son utilisation, imbibez un coton tige d’une ou de deux gouttes. Posez-le sur la verrue en tapotant sans toucher la partie saine de la peau. Effectuez ce geste chaque jour, matin et soir, pendant trois semaines successives au plus. Si elle reste présente, attendez une semaine avant de reprendre. Si votre peau est sensible, vous pouvez le diluer dans une demie cuillère à café d’huile de jojoba. Ceci dit, il est très simple de commander sur ce site des produits pour soigner les verrues. 

Usage du Clou de girofle 

Le clou de girofle est une épice possédant des propriétés aromathérapeutiques. Son huile est antifongique, antivirale et bactéricide. C’est également un anesthésiant efficace contre les douleurs causées par les verrues. Pour utiliser ce produit, il faut verser deux gouttes dans une demie cuillère à café d’huile d’amande douce. Avec du coton tige, appliquez le mélange sur la tumeur sans toucher la partie saine. Faites le geste deux fois par jour pendant trois semaines consécutives. Après ce délai, faites une pause d’une semaine avant de continuer si elle n’a pas disparu. Cependant, prenez des conseils pertinents auprès des dermatologues avant d’en user. 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *