Les avantages de l’ayurvéda, voici ce que vous devez savoir

Les avantages de l’ayurvéda, voici ce que vous devez savoir

Médecine ancestrale indienne, l’ayurvéda propose une approche différente dans la guérison de certains maux. Qu’ils soient d’ordre physique ou psychologique, l’ayurvéda va d’abord chercher les causes des déséquilibres à l’origine du mal. Elle lutte contre l’insomnie, apaisement des douleurs, réduction du stress, l’ayurvéda se base sur deux principes que sont les éléments et les doshas. Grâce au site Ayu’in, vous aurez toutes les explications pour profiter pleinement de ce concept.

Qu’est-ce que l’ayurvéda ?

C’est la plus ancienne médecine traditionnelle du monde. Elle est apparue il y a plus de 5000 ans en Inde. Elle envisage l’homme dans sa globalité en prenant compte à la fois de son corps et de son esprit en vue de la guérison des maux. L’ayurvéda consiste à soigner l’individu en lui-même et non la maladie tout en tenant compte de plusieurs éléments comme l’environnement, la situation professionnelle, l’âge. La médecine ayurvédique est composée de cinq éléments, l’espace, le feu, l’air, la terre et l’eau. Pour elle, ils sont forcément présents dans l’homme puisqu’ils le sont dans l’univers.

Les bienfaits reconnus de l’ayurvéda

Cette médecine se décline sous différentes pratiques. La plus courante reste le massage qui s’apparente davantage à une thérapie corporelle. Les massages ont pour objectifs de rétablir l’équilibre. Les bienfaits des massages sont multiples, amélioration de la circulation sanguine, de la concentration, élimination des toxines, augmentation de la défense immunitaire, assouplissement des articulations, tonification des tissus musculaires. L’alimentation ayurvédique est basée sur la consommation d’aliments selon six goûts, le doux, l’acide, le salé, l’amer, l’astringent, le piquant. La médecine ayurvédique utilise aussi plusieurs autres méthodes comme la méditation, le yoga, la thérapie des sens, la phytothérapie, l’aromathérapie. Si vous avez envie de retrouver un certain équilibre dans votre vie quotidienne, votre santé, votre bien-être, votre corps et votre esprit, essayez la médecine ayurvédique, elle peut dans certains cas vous soulager de multiples maux.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *