Gagner dans le sport peut commencer par vos pieds

Gagner dans le sport peut commencer par vos pieds

L’espace bondé dans tous les domaines de la chaussure peut être bien… difficile à naviguer pour quiconque. De tous les niveaux de chaussures de compétition, occasionnels et de travail, à tous les domaines liés aux matériaux de compression, aux orthèses en passant par les lacets et les chaussettes, la bataille pour attirer l’attention des consommateurs peut être très difficile pour une entreprise qui n’est pas liée aux plus grandes marques de sport. .

Cependant, nous continuons de voir des marques de niche efficaces saisir des parts de marché complémentaires SI l’expérience utilisateur et les performances sont exemplaires. L’un qui a augmenté dans l’espace de la semelle intérieure est VKTRY GEAR, basé dans le Connecticut. La société a trouvé un marché en croissance pour ses semelles en fibre de carbone, non seulement pour ce que vous penseriez que le public cible serait… les coureurs… mais aussi pour les athlètes de tous niveaux qui ont été attirés par l’entreprise pour améliorer leurs performances et prévenir les blessures.


La société a commencé à fabriquer et à commercialiser les semelles intérieures en 2016, le tout avec l’idée d’offrir une expérience personnalisée de haute qualité en utilisant leur matériau en fibre de carbone pour se développer.
La NFL est un exemple typique. VKTRY a annoncé cette semaine que plus de 200 joueurs de 29 équipes porteront désormais leurs semelles en fibre de carbone pour aider à se protéger contre les blessures ET à améliorer les performances. Sur la liste des supporters … dont la plupart ne sont PAS payés pour endosser … sont des joueurs de compétences d’élite, comme Cleveland Browns RB Nick Chubb, LV Raiders RB Josh Jacobs, Buffalo Bills CB Josh Norman et SF 49ers WR «Deebo» Samuel, vers NY Jets DE Quinnen Williams, et LA Chargers OT Brian Bulaga, qui ont tous un besoin différent d’explosivité et de soutien. Alors que la NFL est grande, VKTRY a également grandi aux pieds des olympiens, des volleyeurs d’élite et même des étoiles montantes de la MLB comme Fernando Tatis Jr. et Vlad Guerrero Jr., tout en trouvant sa place dans la peau des jeunes athlètes, des coureurs passionnés et des travailleurs de la santé.

Comment ça s’est passé? Nous avons demandé au PDG Steve Wasik pour le décomposer.

Expliquez le différenciateur clé pour VKTRY par rapport aux autres semelles sur le marché?

Soutenu par 10 ans de R&D, VKTRY est probablement la plus grande innovation dans la catégorie des chaussures de sport depuis la chaussure Nike Waffle il y a 50 ans. La plupart des semelles intérieures sont faites de mousse et de plastique simples et conçues pour offrir un confort et un soutien supplémentaire.

Les semelles VKTRY sont hautement conçues et fabriquées à 100% en fibre de carbone de qualité aérospatiale. Lorsque le pied d’un athlète se plie pour courir ou sauter, le «VK» stocke l’énergie et la renvoie ensuite à l’athlète lors de la poussée. Alors que les semelles standard sont de nature passive, les semelles VKTRY ont été conçues pour être dynamiques pour aider les athlètes à améliorer leurs performances.


La genèse des semelles VKTRY a été d’aider l’équipe olympique américaine de bobsleigh à remporter plus de médailles d’or en leur donnant des départs plus rapides et plus explosifs. Mais nous avons rapidement découvert que les VK réduisaient également les blessures en offrant un meilleur soutien, une meilleure stabilité et une meilleure absorption des chocs.

Vous affirmez également que le produit offre une protection contre les blessures en plus de performances accrues. Comment ça marche ?

De nombreuses marques de semelles prétendent fournir une absorption des chocs et un soulagement des blessures telles que la fasciite plantaire, les attelles de tibia, les blessures au genou, etc. Mais VKTRY est la seule semelle sur le marché à fournir une protection et un soutien du talon aux orteils. Notre base en fibre de carbone agit comme un ressort ou un trampoline pour fournir une absorption des chocs beaucoup plus grande que n’importe quel simple morceau de mousse.

Y a-t-il eu des réticences de la part des professionnels de la santé ou des formateurs remettant en question la viabilité du tout?

De par leur nature, les professionnels de la santé sont généralement sceptiques quant aux nouveaux produits qui font des déclarations audacieuses. C’est pourquoi nous avons soumis les semelles VKTRY à des tests cliniques et sur le terrain indépendants. Il y a une science et une recherche plus approfondies derrière les VK que toute autre semelle intérieure sur le marché.

Actuellement, les athlètes de plus de 300 équipes professionnelles et universitaires utilisent des semelles VKTRY – et beaucoup ont été introduits au produit par leurs entraîneurs sportifs qui reconnaissent les avantages fournis par les VK. Des institutions bien respectées comme Mass General et le Korey Stringer Institute ont testé et approuvé les semelles VKTRY.

Qu’est-ce que ces athlètes d’élite apprécient le plus dans le produit ?

Quel que soit le sport, tous les athlètes veulent performer au maximum de leurs capacités – pour atteindre continuellement leurs records personnels. Et ces mêmes athlètes veulent rester en bonne santé et sans blessure. Les semelles VKTRY peuvent les aider à faire les deux – et les athlètes ressentent immédiatement la différence.

Les gens aiment aussi que les semelles VKTRY soient personnalisées en fonction du sport et de la taille de l’athlète. Les VK sont disponibles en 5 niveaux Pro différents (flexibilité de la fibre de carbone) car un athlète plus grand a besoin de plus d’action de ressort qu’un athlète plus petit. VKTRY utilise un algorithme exclusif pour optimiser les performances, la protection et le confort d’un athlète.

Vous avez eu beaucoup de succès il semble avec les joueurs de la NFL… pourquoi la NFL plus que d’autres sports?

Certains joueurs de football portent des semelles VKTRY depuis l’université. En fait, LSU, champion national de l’année dernière, utilise des VK depuis plus de 4 ans maintenant. De nombreux autres joueurs découvrent que les semelles VKTRY peuvent les aider à courir plus vite et à sauter plus haut – ils commencent donc à les utiliser en préparation du NFL Combine, puis continuent à les utiliser dans la NFL.

VKTRY gagne rapidement du terrain dans d’autres sports également. Nous avons eu quelques grands noms bien connus utilisant des VK, notamment un champion NBA Slam Dunk, le capitaine de l’équipe féminine américaine de volleyball, des stars de la piste olympique et plusieurs MVP de la série mondiale. Et maintenant, certains des meilleurs joueurs du PGA Tour de golf découvrent qu’ils peuvent réellement augmenter la vitesse de leur tête de club et conduire plus loin avec les VK.

Il semblerait que ce soit un bon ajout pour le coureur compétitif… les marathoniens sont-ils une cible pour le consommateur?

Oui, nous avons eu des retours incroyables de coureurs de fond. En plus d’aimer le rebond absorbant les chocs qu’ils ressentent avec les VK, beaucoup ont signalé des temps plus rapides. Cela a du sens car un coureur sera propulsé vers l’avant par les plaques de base en fibre de carbone de VKTRY lui permettant de parcourir la même distance en moins de foulées.

Ce retour d’énergie est de nature similaire à la chaussure Nike Vaporfly qui est devenue très connue dans les cercles de marathon. Je dirais qu’en raison de sa conception, le VKTRY fournit plus de retour d’énergie que le Vaporfly. Et un autre avantage est que les semelles VKTRY sont conçues pour personnaliser la quantité de «ressort» en fonction de la taille de l’athlète afin d’optimiser véritablement l’expérience de course.

Et les sports pour les jeunes? y a-t-il un marché pour cela dans l’espace sportif jeunesse?


Nous avons reçu de nombreuses lettres de parents reconnaissants qui créditent les VK pour leur fils qui a fait du football universitaire ou nous remercient parce que nos semelles intérieures ont atténué le problème tenace de l’attelle de tibia que leur fille a depuis des années. Les parents veulent le meilleur pour leurs enfants – et VKTRY est le meilleur!
Absolument. Les jeunes athlètes adorent les avantages de performance qu’ils ressentent immédiatement avec les semelles VKTRY – sauter plus haut et courir plus vite. Et les parents apprécient le fait que les VK sont connus pour réduire les blessures aux jambes de 22% et les blessures aux pieds et aux orteils de 41%.

Les semelles VKTRY sont très chères par rapport aux grandes marques… comment justifiez-vous cela?

La plupart des semelles intérieures sont en mousse et en plastique et fabriquées en Chine, de sorte que leurs coûts sont relativement faibles. Les semelles VKTRY sont fabriquées à partir de fibre de carbone de qualité aérospatiale et fabriquées aux États-Unis afin que nous puissions garantir une qualité de produit supérieure. Comparer VKTRY à d’autres semelles sur le marché, c’est comme comparer une Ferrari à une Chevy. Ils peuvent techniquement être dans la même catégorie, mais l’expérience utilisateur est très différente.

En raison du haut degré d’ingénierie du produit et de la qualité de la fibre de carbone, les semelles VKTRY seront toujours à un prix supérieur. Comme nous sommes en mesure d’étendre nos opérations, nous devrions être en mesure de réduire nos coûts et nos prix. Nous voulons certainement que tous les athlètes puissent expérimenter la différence VKTRY.

Pour le commun des mortels, beaucoup… les travailleurs de la santé par exemple… à quoi ressemble ce marché?

Au cours de cette pandémie, nous avons lancé le programme VKTRY4Heroes. Depuis avril, nous avons offert plus de 500 paires de VK à des travailleurs de la santé qui ont été nommés par leurs amis ou leur famille. Les commentaires que nous avons reçus de ces héros sont vraiment gratifiants.

Bien que ces personnes ne bougent peut-être pas la pile vers l’avant comme All-Pro Running Back Nick Chubb, elles aiment le soutien, la stabilité et l’absorption des chocs supplémentaires fournis par les semelles VKTRY. Les infirmières, les médecins, les postiers, essentiellement toute personne debout toute la journée, nous disent que leurs pieds et leurs jambes sont plus frais, moins fatigués après une journée complète de port de VK.

Comment avez-vous réussi à attirer des athlètes… sont-ils des endosseurs rémunérés ou s’agit-il de bouche à oreille?

La plupart des athlètes d’élite découvrent les semelles VKTRY par le bouche à oreille – leurs coéquipiers ou les membres du personnel de l’équipe (entraîneurs de force, entraîneurs sportifs, physiothérapeutes, etc.). Les athlètes professionnels ont ce sentiment «wow» lorsqu’ils mettent des VK pour la première fois et beaucoup d’entre eux parleront à leurs agents de travailler avec nous. Nous avons quelques endosseurs rémunérés, mais la plupart des athlètes d’élite portant des VK ne sont pas rémunérés. Parfois, ils nous fournissent des publications sociales et des images pour une paire gratuite de semelles VKTRY – c’est à quel point ils aiment le produit!

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *