Comment soigner vos problèmes viscéraux avec l’ostéopathie ?

Comment soigner vos problèmes viscéraux avec l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est un ensemble de pratiques et méthodes non-médicales qui ont pour objectif de soulager des maux et douleurs principalement mécaniques.

Cela dit, il peut arriver parfois que vous soyez affectés par d’autres types de douleurs internes et plus profondes.

Par exemple, lors de manifestations de douleurs sur les organes à proximité du thorax et de l’appareil digestif, il est recommandé de consulter un médecin ou un praticien d’ostéopathie selon le cas.

Nous verrons dans cet article quels sont les maux et douleurs que peuvent prendre en charge l’ostéopathie viscérale puis nous parlerons du protocole ostéopathique pour soigner ses maux et enfin des bienfaits qu’il peut avoir sur l’ensemble du corps.

Quelles sont les douleurs prises en charge par l’ostéopathie viscérale ? 

La pratique de l’ostéopathie viscérale va travailler principalement lorsque vous êtes atteint de douleurs dans les régions thoraciques et digestives de votre corps.

Par exemple, lorsque vous ressentez des douleurs près du cœur, et des poumons, mais aussi lors de maux ou sensations de gêne dans la partie abdominale de votre organisme avec des douleurs dans le dos près des reins.

D’autre part, si vous ressentez un mal dans le bas de votre corps, sur la partie abdominale et près des parties génitales, le praticien pourra intervenir et vous aider.

Comment fonctionne l’ostéopathie viscérale ? 

Afin de pouvoir prendre en charge vos douleurs localisées, votre ostéopathe d’urgence à Marseille va établir un protocole adapté en fonction des symptômes identifiés.

Il va dans un premier temps, vous poser des questions ciblées pour comprendre l’origine de vos douleurs et mettre en place un traitement mécanique adapté à la réhabilitation de votre corps souffrant.

Les traitements qui seront mis en place dépendent de vos symptômes et de l’analyse faite par le praticien.

En fonction de ces différents paramètres, il pourra vous être proposé de rétablir un équilibre des attaches et liens viscéraux, ou bien d’améliorer votre mobilité dans la zone du diaphragme ou encore de travailler sur les zones nerveuses et vertébrales près des organes.

En complément, le praticien d’ostéopathie viscérale vous conseillera et vous aidera à mettre en place une routine quotidienne pour éviter les désagréments et différents troubles digestifs ainsi que les sensations de stress et d’angoisse qui peuvent impacter le bien-être global de votre corps.

Quels sont les bienfaits de l’ostéopathie viscérale ? 

Une fois que vous avez contacté et vu votre praticien pour la mise en place du protocole d’ostéopathie viscérale, de multiples bienfaits devraient apparaître au fur et à mesure des séances et du respect que vous apportez à votre corps.

Par exemple, vous devriez assez rapidement ressentir des bienfaits sur votre motricité et sur votre appareil digestif qui sera moins capricieux.

De plus, vous devriez pouvoir aussi facilement entrevoir une aisance supplémentaire dans le confort d’utilisation de certains de vos organes essentiels.

Par exemple, au niveau de vos poumons et de votre respiration, mais aussi d’un autre côté au niveau musculaire, plus grande motricité au niveau des parties dorsales, des hanches et des lombaires.

Enfin de manière plus large, vous devriez avoir une réduction du stress et une amélioration de votre bien-être global, que ce soit au niveau psychique que physique avec vos muscles et les parties nerveuses de votre corps, mais aussi votre appareil digestif.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *