L’importance des centres de chirurgie ambulatoire pour les sportifs !

L’importance des centres de chirurgie ambulatoire pour les sportifs !

Le COVID-19 a présenté de nombreux obstacles sans précédent pour les patients, à la fois en termes de chirurgie et de voie de guérison. Des interdictions de la chirurgie élective à l’augmentation des mesures de sécurité et des tests obligatoires des coronavirus, le processus permettant aux athlètes de traiter rapidement les blessures et de se remettre en forme pour la saison a été fortement impacté.Une grande considération lors d’une intervention chirurgicale sur un athlète est le temps de récupération. Combien de temps faudra-t-il après l’opération pour vous remettre sur pied et finalement revenir dans le jeu?

Une chose que la pandémie a mis en évidence, ce sont les avantages des centres de chirurgie ambulatoire (CSC). Les ASC sont physiquement séparés des hôpitaux et ont été conçus pour minimiser le risque d’exposition et d’infection des patients avant même que le COVID-19 ne remodèle notre monde. L’environnement dans un ASC peut être mieux contrôlé par les médecins et les infirmières pour permettre une récupération rapide et sans complication après l’opération.

Si vous êtes un athlète et que la chirurgie est dans votre avenir, devriez-vous choisir un ASC plutôt qu’un hôpital? Votre décision finale doit être prise avec votre médecin, mais voici quelques avantages à prendre en compte lors de votre prochaine visite:

Taille

Un ASC est beaucoup plus petit qu’un hôpital, ce qui signifie que moins de personnes entrent et sortent de l’établissement. Cela comprend moins de personnel et de patients, dont aucun, contrairement à un hôpital, ne reste dans l’établissement pour un traitement à long terme. Dans le climat actuel du COVID-19, minimiser le nombre de personnes avec lesquelles vous interagissez – que ce soit pendant votre exercice quotidien ou pendant une intervention médicale importante – est optimal simplement parce que cela réduit le risque de contracter un coronavirus.

Spécialité

Les ASC sont souvent dédiés à des domaines d’expertise spécifiques, ce qui réduit le risque de contamination croisée avec des dispositifs médicaux. Par exemple, à l’American Hip Institute & Orthopedic Specialists (AHI), nous effectuons plusieurs de nos chirurgies dans un ASC dédié à l’orthopédie. Par conséquent, les appareils ne sont utilisés que pour des procédures orthopédiques et n’ont pas été utilisés pour traiter d’autres conditions médicales. Au-delà de l’équipement, aucun patient de l’ASC ne sera là pour traiter autre chose que ce pour quoi vous êtes là. Dans le cas de l’AHI, il s’agit d’une procédure orthopédique spécifique.

Taux d’infection


Les trois avantages s’additionnent à une chose: le potentiel de récupération plus rapide. Bien que chaque patient souhaite minimiser son temps de récupération, cela est particulièrement important pour les athlètes qui ne peuvent se permettre de perdre un temps d’exercice important ou de rater une saison.
Jusqu’à 1 à 2% des patients qui subissent une arthroplastie de la hanche dans un hôpital développeront une infection de la hanche après la chirurgie. Dans un ASC, ce risque est beaucoup plus faible. Les données que nous avons collectées à AHI suggèrent que le risque d’infection postopératoire avec une arthroplastie de la hanche ambulatoire peut chuter à aussi peu que 0,1% pour une ASC – une réduction de 20 fois.

Si vous avez des douleurs ou des blessures articulaires, pensez-vous que vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale maintenant ou à l’avenir, ou souhaitez réserver une consultation.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *