Découvrez les bienfaits de boire des jus d’Aloe Vera pour la santé !

Découvrez les bienfaits de boire des jus d’Aloe Vera pour la santé !

Depuis des siècles, les gens se tournent vers l’Aloe Vera pour ses abondantes propriétés curatives. L’apparence de ces plantes tropicales peut sembler peu accueillant de prime abord, mais l’intérieur gluant et gélatineux de la feuille d’Aloe Vera ne sert pas seulement à apaiser les coups de soleil de l’été. Légèrement aromatisé, mais remarquablement visqueux, l’Aloe Vera présente de nombreux avantages lorsqu’il est mélangé à des milk-shakes, des smoothies ou des jus rafraîchissants.

Sachez tout de même que l’Aloe Vera ne doit pas être considéré comme un substitut aux médicaments ou aux soins médicaux, et toute décision d’ingérer des quantités importantes de cette plante doit être prise avec l’accord d’un médecin.

Cela dit, voici quelques avantages que vous pouvez tirer de la consommation d’Aloe Vera en jus.

Riche en vitamines et en minéraux

L’Aloe Vera n’est pas seulement plein de composés nourrissants pour une peau et des cheveux sains. Cette plante est également pleine de vitamines et de minéraux qui sont bons pour vos cellules sanguines, votre glycémie, vos nerfs, votre intestin, vos os et votre métabolisme. Elle peut même vous donner un regain d’énergie bien nécessaire car elle contient des vitamines B12, A, C et E mais également :

  • du calcium
  • du cuivre
  • du sodium
  • du manganèse
  • du potassium
  • du sélénium
  • du chrome
  • du magnésium
  • du zinc.

Presque tous ces minéraux aident le processus métabolique d’une manière ou d’une autre.

L’Aloe Vera vous aide à rester hydraté

Aloe Vera

Comme la plupart des membres de la famille des cactus, l’Aloe Vera est capable de retenir l’eau, et il peut vous aider à faire de même. Selon Healthline, l’Aloe Vera peut aider votre corps à résister à la déshydratation, tout en vous permettant d’évacuer les impuretés en stimulant les fonctions hépatiques et rénales. Cela signifie que l’Aloe est un substitut assez efficace au Gatorade ou à l’eau de coco que vous avez l’habitude de boire après une séance d’entraînement sportif.

  Comment savoir si j'ai vraiment faim ?

Boire de l’Aloe Vera peut aider à réguler le taux de sucre dans le sang

Selon Medical News Today, l’aloe vera pourrait avoir des avantages potentiels dans le contrôle du taux de sucre dans le sang. C’est important pour les personnes souffrant de diabète de type 2, mais aussi pour les prédiabétiques, c’est-à-dire ceux qui sont sur le point de développer un diabète.

Cette conclusion s’appuie sur les résultats d’une méta-analyse de 2016 publiée dans le Journal of Clinical Pharmacy and Therapeutics. Les participants à l’étude qui ont ingéré du jus d’Aloe Vera avaient de meilleurs taux de glycémie à jeun que ceux qui n’en ont pas ingéré. Comme pour la plupart de ces études, d’autres recherches sont nécessaires pour déterminer si l’efficacité de l’Aloe Vera peut être prouvée de manière concluante comme étant une véritable solution hyperglycémique.

Recette de jus d’Aloe Vera

Il est assez facile de faire du jus d’Aloe Vera à la maison. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une feuille d’Aloe et de l’eau. Le gel d’Aloe Vera contenu dans la feuille est très visqueux et l’eau permet de le diluer et de le rendre plus agréable au goût.

De plus, l’Aloe est naturellement amer, il faut donc la mélanger avec un jus de fruit aromatique comme la grenade ou l’ananas, et un édulcorant naturel comme l’agave. Cette recette de Yummy Mummy Kitchen est parfaite pour transformer votre Aloe Vera en un délicieux smoothie très hydratant que même vos enfants adoreront.

Cependant, vous pouvez également trouver du jus d’Aloe Vera en bouteille dans les magasins de produits diététiques et dans certains supermarchés.

Article relatif

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *