Comment améliorer facilement votre vie pour avoir une meilleure santé ?

Comment améliorer facilement votre vie pour avoir une meilleure santé ?

Le problème n’est pas de s’asseoir. C’est la façon dont vous vous asseyez. Lorsque vous vous préparez à vous asseoir, la position assise peut en fait brûler des calories et créer de l’énergie.

Que vous travailliez à un bureau, que vous fassiez la navette, que vous regardiez la télévision, que vous la stationniez pour manger ou que vous vous asseyiez pour socialiser, le temps que vous passez avec votre derrière sur une chaise ne rend pas service à votre corps. C’est en grande partie parce que vous restez assis pendant des heures que vos épaules, vos fesses et vos hanches sont raides comme une planche lorsque vous vous couchez le soir.

Mais lorsqu’il s’agit des troubles physiques qui suivent une longue journée derrière le bureau, ce n’est pas vraiment le fait de rester assis qui pose problème, explique Pete Egoscue, co-fondateur d’Elev8d Fitness, le nouveau programme innovant d’entraînement à domicile de Sonima. “Si votre esprit peut concevoir une position ou une activité, le corps est capable de la mettre en œuvre sans se blesser”, dit-il. C’est le fait d’amener un corps qui n’est pas aligné sur la chaise qui est à l’origine de tant de problèmes que nous attribuons à la position assise elle-même.

Oui, vous devriez viser à moins vous asseoir

C’est toujours une bonne idée de réduire le temps d’inactivité. D’innombrables études ont montré que plus vous passez d’heures à être sédentaire, plus vous risquez de contracter des maladies graves comme le diabète et les maladies cardiaques, voire de mourir précocement.

La position assise prolongée a certains effets secondaires que seul le mouvement peut corriger. Par exemple, lorsque vous êtes assis, le fascia autour de vos muscles est contraint à une position raccourcie, de sorte que lorsque vous vous levez après une heure ou deux, vous essayez d’étirer les fibres contractées, explique Lev Kalika, DC, directeur clinique et fondateur de New York Dynamic Neuromuscular Rehabilitation & Physical Therapy à New York. De plus, votre corps ne peut pas faire circuler le sang aussi bien quand vous êtes assis, donc le liquide s’accumule dans les muscles sous votre taille. C’est pourquoi vous vous sentez si raide lorsque vous vous tenez debout après un film ou une longue réunion, ajoute-t-il.

Bouger davantage tout au long de la journée peut aider à atténuer ces effets secondaires. En fait, une étude de l’Université d’État de Pennsylvanie a montré que la position assise n’entraînait pas de compression significative de la colonne vertébrale si les gens changeaient de position toutes les 15 minutes.

Pourquoi bouger est important ?

“Nous sommes une machine à mouvement par conception, mais notre environnement change plus vite que nous ne pouvons évoluer pour le suivre”, explique M. Egoscue. “Si vous n’êtes pas conscient du fait que nous vivons dans un monde immobile, cette heure passée au gymnase ne résoudra aucun de vos problèmes”.

Pourquoi pas ? Parce que faire de courtes promenades tout au long de la journée et bouger son corps à la salle de gym ne va pas rétablir la fonctionnalité réelle. “Votre corps s’adapte à tout ce qu’il passe du temps à faire, donc une fois que votre corps s’adapte à être sans fonction – allongé sur une chaise ou sur un canapé, complètement inactif – vous ne pouvez résoudre aucun des problèmes sans réparer votre fonctionnalité”, explique M. Egoscue.

Ce n’est pas seulement le sort des employés de bureau. “Presque tout le monde commence à s’affaler après seulement quelques minutes d’assise sur une chaise”, explique Kalika. “Parce que toutes les articulations et tous les muscles de votre corps sont connectés, si vos épaules font saillie vers l’avant et que votre colonne vertébrale est en forme de C au lieu de S, votre bassin s’incline et vous n’êtes pas réellement assis sur les os qui ont été créés pour la position assise”.

Mais il y a une réponse ! Être assis correctement est un état actif, et non passif comme la plupart d’entre nous le traitons. “S’asseoir correctement et de façon alignée vous aidera à vous sentir moins raide après une longue journée”, explique Egoscue. “Plus vous laissez vos gros muscles posturaux travailler, plus vous brûlez de l’énergie, plus vous êtes en bonne posture et moins vous avez de raideur et de symptômes visibles en restant assis toute la journée pour travailler”, dit-il.

L’idéal est de s’asseoir avec les pieds écartés à la largeur des hanches et parallèles entre eux, en s’éloignant de la chaise, les épaules en arrière et en bas, et le tronc engagé. La partie délicate : Garder une bonne posture peut fatiguer à la fois vos muscles et votre esprit. Vous devez entraîner vos muscles pour qu’ils s’activent en vue du marathon assis que vous leur faites subir jour après jour.

Et c’est là qu’intervient Elev8d Fitness. Si vous faites les exercices quatre jours par semaine, vous entraînerez votre corps à recruter naturellement ces gros muscles posturaux. “Vous serez assis avec un bon alignement sans avoir à y penser”, dit Egoscue.

Kalika est d’accord : “Si vous pouvez passer la journée avec votre corps aligné et vos muscles activés et entraînés à être assis activement, cela peut atténuer les conséquences physiques que la plupart des gens ressentent après une longue journée d’assise”.

En d’autres termes : Pensez à la position assise comme à une séance d’entraînement. Une position assise active vous permettra de créer et de conserver beaucoup plus d’énergie que l’affaissement de la courbe en C, et la position alignée deviendra de plus en plus facile. “Si vous êtes fonctionnel et que vous faites les choses qui vous permettent de le rester tous les jours, alors vous êtes à l’épreuve des balles dans le monde immobile”, dit Egoscue.

Bonne assise !

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *