Les 5 bienfaits principaux d’un gommage pour le corps

Les 5 bienfaits principaux d’un gommage pour le corps

Si notre routine pour le visage est celle que l’on établit le plus facilement, nous avons souvent tendance à oublier notre corps. Pourtant, sa peau a tout autant besoin de soins. D’autant plus en cette période estivale.

Quels soins dois-je utiliser pour mon corps ?

Il existe une multitude de produits pour le corps aux effets différents :

  • l’huile parfumée,
  • les laits nourrissants et hydratants,
  • le soin gommant pour le corps,
  • les exfoliants.

Parmi toutes les étapes de soin, le gommage est particulièrement important pour garder une peau resplendissante de santé et toute douce, quel que soit votre âge, ou votre sexe d’ailleurs. Il est en effet préconisé par les professionnels d’effectuer régulièrement un gommage corporel pour éliminer toutes traces d’impuretés ou de saleté sur votre peau, de la même manière que vous devez la nourrir et l’hydrater régulièrement.

Si les laits et huile pour le corps sont à appliquer au quotidien, le gommage ou l’exfoliation doit être moins fréquente et varie en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau sèche une fois par semaine ou par quinzaine (pour les plus sensibles) suffit. Au contraire, pour les peaux grasses, vous pouvez réaliser une à deux exfoliations par semaine.

Les 5 bienfaits d’un gommage  

  • Une peau douce et hydratée 

Avec le temps, les cellules mortes s’accumulent et empêchent votre peau de respirer. Procéder à un soin gommant pour votre corps permet de les éliminer afin d’aider la peau à s’oxygéner. Ainsi, vos pores s’ouvrent davantage, ce qui facilite l’absorption des hydratants et des nutriments. Utilisez un gommage contenant des actifs conçus pour garder votre peau douce et souple. Choisissez une huile d’argan ou un lait hydratant pour nourrir votre peau ensuite.

  • Une circulation sanguine stimulée 

Le gommage est une méthode de massage permettant d’améliorer la circulation sanguine. En passant un exfoliant ou un gommage sur votre peau, cela élimine les toxines qui peuvent être stockées dans les tissus de la peau. Cela permet une meilleure circulation sanguine, ce qui aide à réduire l’impression de jambes lourdes par exemple.

  • Une peau plus éclatante 

Les pores obstrués peuvent donner une apparence terne à la peau. Le gommage permet à la peau de respirer et contribue à réduire les pores. Utilisez un gommage qui contient des acides alpha-hydroxy (AHA) ou des acides bêta-hydroxy (BHA) qui élimineront les points noirs, les cellules mortes et autres impuretés. Votre peau retrouve tout son éclat et son apparence soyeuse.

  • Une épilation en douceur 

Avant toute épilation, il faut préparer sa peau. C’est là que le gommage pour le corps et l’exfoliation interviennent. Une fois que vous avez éliminé les cellules mortes et les poils incarnés avant l’épilation, vous êtes assuré que les poils seront enlevés plus facilement et en douceur.

  • Une sensation de bien-être intense 

Rien ne procure plus de bien-être que de s’occuper de soi. Par conséquent, se chouchouter un moment chaque semaine pour effectuer un gommage de son corps permet de s’y reconnecter en prenant soin de soi. Une fois le gommage et l’hydratation réalisés, on se sent prêt à affronter le quotidien plus facilement.

  Comment méditer avec un bracelet Mala ?

Article relatif

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *