8 bonnes raisons de manger du potiron en dehors d’Hallowen

8 bonnes raisons de manger du potiron en dehors d’Hallowen

Manger du potiron est bon pour vous, sans aucun doute. Mais quelle peut être la véritable motivation pour ajouter ce merveilleux légume à notre alimentation ?

Manger du potiron, pas seulement à Hallowen.

Le potiron est un merveilleux légume, riche en propriétés bénéfiques pour l’organisme. Nous en avons déjà parlé dans cet article sur les propriétés et avec quelques recettesmais, parce que nous l’aimons vraiment beaucoup, nous voulons aujourd’hui vous rappeler 8 bonnes raisons de manger du potiron aussi souvent que possible.

En bref la citrouille n’est pas seulement le symbole de la fête d’Halloween.mais un légume précieux pour notre alimentation, avec des propriétés de bien-être très intéressantes.

En fait, grâce à ses excellentes propriétés nutritionnelles, le potiron est l’un des meilleurs aliments que l’automne nous donne. Il y a de nombreux avantages à rester en bonne santé et à prévenir les maladies. Il est évident que les bonnes raisons de manger du potiron sont bien plus nombreuses, nous avons fait une sélection de 8 bonnes raisons à notre avis intéressantes.

8 bonnes raisons de manger de la citrouille
8 bonnes raisons de manger de la citrouille

8 bonnes raisons de choisir la citrouille

Renforce le système immunitaire

Elle est riche en vitamines et minéraux : la pulpe de courge contient du bêta-carotène (précurseur de la vitamine A), de la vitamine E, de la vitamine C, d’autres substances antioxydantes, mais aussi des sels minéraux dont le calcium, le magnésium et le potassium.

C’est bon pour les yeux

L’action du bêta-carotène, de la vitamine C et de la vitamine E contribue à préserver la santé des yeux, en supprimant le risque de maladies liées à l’avancée en âge.

Réduit l’envie de dessert

Le goût sucré de la citrouille satisfait notre désir de douceur. Lorsque la citrouille fait partie de notre alimentation en automne et en hiver, nous pouvons mieux gérer notre envie de sucreries et de friandises, qui sont nuisibles à notre santé.

Il ne fait pas grossir, mais peut vous aider à perdre du poids.

Le potiron a très peu de calories : un peu moins de 30 Kcal pour 100 grammes de pulpe.

Favorise la diurèse

Elle est riche en eau (plus de 90%) qui, avec le potassium, favorise la diurèse et contrecarre la rétention d’eau.

Améliore la digestion

  1. Grâce à une bonne présence de fibres, il stimule la digestion et l’absorption des nutriments.

C’est un laxatif léger

Grâce à sa teneur en fibres, il est particulièrement adapté aux personnes souffrant de constipation.

Aide à la prévention de certains cancers

Plusieurs études scientifiques (ici un exemple) ont montré que la consommation d’aliments riches en bêta-carotène comme la citrouille, réduit le risque de développer certains types de cancer, en particulier le cancer de la prostate et du côlon.

Crème de citrouille jaune velouté Bio

La saveur du soleil

Des bienfaits pour la santé à la cuisine

Maintenant que nous avons vu certains des principaux avantages de la citrouille dans la cuisine, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de l’utiliser. La citrouille est très polyvalente, elle peut être préparée de nombreuses façons. L’invitation est d’aller en choisir un tout de suite, puis de commencer à expérimenter dans la cuisine et de laisser libre cours à votre imagination.

Quelques idées pour manger du potiron

  • Potiron cuit au four
  • Potiron à la vapeur
  • Riz brun et potiron
  • Millet et potiron
  • Crème de potiron (voir notre Casque d’écoute Crème de potiron et de millet)
  • Cru en dés ou en carpaccio
  • Comme le jus extrait.

Extrait de jus de citrouille

Une gravure sur le jus extrait : les jus de citrouille ou extraits de citrouille sont particulièrement adaptés aux personnes souffrant d’un ulcère, d’une gastrite ou d’un reflux gastro-œsophagien et dans tous les cas pour réduire l’excès d’acidité du système digestif. Une bonne idée est le jus d’orange de citrouille et de carotte avec un morceau de gingembre, une panacée pour l’estomac.

Et n’oubliez pas… il n’y a pas que la pulpe.

La peau

La peau de certains types de citrouilles, par exemple la verte, cultivée selon des méthodes naturelles et biologiques, peut être consommée et est riche en nutriments. Astuce : Essayez le potiron vert biologique au four.

Graines de potiron

Lorsque vous préparez le potiron pour la cuisson, vous pouvez conserver les graines de potiron et les faire griller au four pendant 15 à 20 minutes afin de pouvoir les manger vous-même ou les mettre dans des salades. Sinon, achetez des graines de courge biologiques et non salées : elles sont idéales pour compléter les céréales du matin ou comme en-cas.

Huile de citrouille

Des graines de courge est extraite une huile qui peut être utilisée crue en cuisine, en plus des salades, également combinée avec de l’huile d’olive extra vierge.

Reproduction réservée.
Les informations contenues dans cet article sont destinées à des fins d’information et de diffusion uniquement et ne doivent en aucun cas être interprétées comme un diagnostic, un pronostic ou un traitement tenant lieu de tout traitement pharmacologique éventuellement mis en place. Elle ne se substitue en aucun cas à un avis médical spécialisé. L’auteur et le site déclinent toute responsabilité en cas de réactions indésirables.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *