Quelle crème hydratante choisir selon son type de peau ?

Quelle crème hydratante choisir selon son type de peau ?

Vous êtes fatigué de passer d’une crème hydratante à une autre, car difficile de trouver celle qui vous convient. Et même, il arrive souvent qu’après une période d’utilisation de sa crème hydratante elle ne soit plus efficace, soit à cause de la modification de la composition de la peau ou de l’influence du changement saisonnier. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour bien choisir votre crème hydratante.

Une crème hydratante protectrice pour peau sensible

La crème hydratante permet de lutter contre les effets néfastes du rayonnement solaire en cas d’exposition. Une composition variante met des actifs à l’œuvre pour renforcer la protection cutanée. Un soin comprenant la vitamine E vous permet donc d’être au complet et sentir votre peau protégée. Une crème hydratante contenant de l’huile est aussi idéale pour la protection des peaux sèches ou mixtes. Cette composition permet d’accroître l’élasticité de la peau. Le collagène joue aussi un précieux rôle dans la conservation des propriétés élastiques de la peau et donc du rajeunissement. La vitamine C sert également à renforcer les peaux sensibles. Pour un résultat optimal lors du choix de votre crème hydratante, optez pour les produits Nuxe.

Choisir une crème hydratante bio

Les crèmes bio sont inoffensives pour l’épiderme. Tandis que votre crème est supposée être appliquée en permanence et sur une longue durée, il est important d’éviter des substances agressives pour une bonne santé de la peau. Les crèmes hydratantes bio prennent néanmoins beaucoup plus de temps pour agir. Les résultats sont sans doute très satisfaisants.

Une crème hydratante pour peau grasse

La crème hydratante est un soin très apprécié en cosmétique. Pour une peau grasse, il faudra qu’elle contienne en plus des actifs serborégulateurs et matifiants pour empêcher les imperfections de resurgir et réduire l’effet exagéré de brillance. Si vous possédez une peau grasse, gardez à l’esprit d’employer des soins aux formules légères afin d’éviter de la saturer.

  Comment méditer avec un bracelet Mala ?

Article relatif

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *