Perdre du poids avec du cardio, c’est tout à fait possible !

Perdre du poids avec du cardio, c’est tout à fait possible !

Les femmes et les hommes optent pour le cardio surtout lorsqu’ils souhaitent perdre du poids. La musculation peut toutefois être complémentaire. Elle renforce les muscles, optimise la consommation des graisses et elle vous aide à raffermir plusieurs parties de votre corps. Bien sûr, faire du vélo d’appartement ne remplace pas une bonne hygiène de vie. Il faut alors revoir toutes les habitudes pour être certain que l’objectif sera atteint dans les plus brefs délais. Le cardio est donc idéal pour se délester de quelques kilos.

Quelques appareils pour le cardio sont très efficaces

Pour perdre du poids, il faut choisir une alimentation à la fois saine et équilibrée. La pratique doit être régulière et adaptée à votre niveau. Il est inutile de courir pendant une heure tous les jours de la semaine si vous êtes complètement éreinté à la fin de la séance. Votre corps aura tendance à être déstabilisé et il pourrait stocker plus facilement les graisses pour tenter de faire face à cette hausse de l’activité. 

  • Le cardio est donc idéal puisqu’il permet de perdre du poids en brûlant de nombreuses calories en une heure seulement.
  • Les appareils les plus intéressants sont les vélos elliptiques puisqu’ils sollicitent toutes les parties du corps.
  • Le tapis de course est aussi une valeur sûre au même titre que le vélo d’appartement.

Ce sont les trois produits les plus intéressants pour le cardio, mais vous pourrez aussi pratiquer une activité en extérieur. Pour perdre du poids, le cardio est donc parfait, mais vous aurez besoin de raffermir certaines zones et de sculpter votre silhouette. C’est à ce moment que la musculation peut avoir un réel intérêt. 

Nous vous conseillons de faire appel à des coachs spécialisés qui pourront vous épauler pour les séances de cardio et de musculation, mais vous aurez aussi des conseils pertinents pour votre alimentation

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *