Les bonnes raisons de participer au Marathon Vert de Rennes !

Les bonnes raisons de participer au Marathon Vert de Rennes !

Le 24 octobre prochain, à 9 heures du matin, c’est le grand départ du Marathon Vert de Rennes ! Une épreuve mythique pour découvrir la capitale bretonne, pour courir pour la bonne cause ou pour s’éclater en équipe durant tout le parcours ! En bref, voici donc les bonnes raisons d’y participer.

Pour découvrir la capitale bretonne

Si vous avez envie de vous offrir le championnat de France de Marathon Vert au départ de Rennes, alors sachez que c’est certainement le meilleur moyen de découvrir la capitale bretonne ! En effet, si vous venez pour la première fois de ce côté du pays, les organisateurs proposent systématiquement un package avec des tarifs préférentiels dans certains hôtels, des réductions sur les transports et même une visite guidée en partenariat avec l’office de tourisme. En bref, de quoi se faire plaisir en courant !

Pour soutenir le développement durable

Mais participer au Marathon Vert de Rennes, c’est également courir pour la bonne cause. En effet, il faut savoir que chaque kilomètre parcouru est un arbre planté et qu’en 7 ans, ce sont 724 998 arbres qui ont déjà été replantés en France, au Portugal ou en Inde grâce à la fondation Yves rocher. Du coup, c’est une motivation supplémentaire pour aller chercher les derniers kilomètres !

Pour participer en équipe !

Alors évidemment, vous pouvez vous la jouer solo et vous mettre à l’épreuve sur les 42, 195 km qui vous attendent. Néanmoins, et si vous avez tout de même envie de passer un bon moment tout en courant, rien de tel que d’opter pour les autres formules au programme. Par exemple, on pense à la formule duo qui vous fera courir le semi-marathon de 21,1 km. Il existe également une formule en équipe sous forme de relais, une course féminine de 7,5 km ou une épreuve de marche nordique de 11 km. En bref, il en a pour tous les goûts et surtout pour les budgets puisque le Marathon Vert reste le plus accessible de France !

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *