Comment trouver la pharmacie de garde la plus proche ?

Comment trouver la pharmacie de garde la plus proche ?

La pharmacie de garde est une officine qui prend le relais des pharmacies classiques. Elle est désignée par l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) et ouvre sur une plage normalement non travaillée. Ainsi, une telle structure est accessible tout le temps y compris pendant les nuits, les dimanches et les jours fériés. Qu’à cela ne tienne, trouver la pharmacie de garde la plus proche n’est pas toujours chose aisée. C’est pourquoi dans ce guide, nous allons donner des astuces qui faciliteront cette démarche.

Se rendre dans une pharmacie ou sur internet

Pour trouver la pharmacie de garde la plus proche, on peut dans un premier temps se rendre à la pharmacie environnante. Cette dernière indiquera si elle sera de garde durant la nuit ou pendant le week-end. Autrement, elle affichera à son entrée, la liste des pharmacies qui seront de garde. A défaut de vous rendre à la pharmacie environnante, rendez-vous sur internet. Vous y obtiendrez les renseignements dont vous avez besoin plus rapidement. Pour ce faire, trouvez une pharmacie de garde en cliquant ici. Dès lors, vous pourrez accéder aux différents produits et médicaments qui vous seront utiles.

Appeler certains numéros

Lorsqu’on ne peut se rendre dans une pharmacie ou sur internet, on pourra trouver la pharmacie de garde la plus proche en appelant certains numéros. Parmi ceux-ci, il y a celui des services de la police et de la gendarmerie. Pour cela, il suffit de composer le 17, lorsqu’on n’habite pas à Paris. Hormis cet appel aux services de la police ou de la gendarmerie, vous pourrez trouver la pharmacie de garde la plus proche en appelant d’autres numéros dédiés. Ceux-ci sont généralement propres à chaque ville. C’est le cas du 118 428 pour la ville de Lyon. Une fois le numéro adéquat composé, vous trouverez la pharmacie de garde la plus proche et pourrez ainsi acquérir tous les produits qui vous serviront pour votre bien-être.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *