Cigarette électronique : une solution efficace pour réussir son sevrage tabagique

Cigarette électronique : une solution efficace pour réussir son sevrage tabagique

Comme le laisse sous-entendre son nom, la cigarette électronique fonctionne à l’électricité. Elle imite de manière artificielle la fumée dégagée lorsqu’on fume une cigarette classique. Actuellement, de nombreuses études confirment que ce produit peut devenir un outil efficace dans le cadre du sevrage tabagique.

Les règles d’or pour réussir son sevrage tabagique avec l’e-cigarette

Pour réussir son sevrage tabagique avec l’e-cigarette, il existe quelques règles à respecter. Avant tout, il convient de choisir le meilleur modèle. Les professionnels recommandent d’en tester plusieurs avant de prendre la décision finale. Pour affiner sa sélection, quelques informations concernant le kit cigarette electronique sont à connaître. Tout d’abord, il faut comprendre que c’est le e-liquide (notamment le glycérol, le propylène glycol et les arômes qu’il contient) qui définit le goût. Il est alors important de choisir une saveur qui plaît pour réussir l’arrêt du tabac. Puis, il convient de savoir que la température de la résistance et la quantité de vapeur dépendront de la tension de la batterie.

Après avoir trouvé le modèle idéal, il est temps de penser à ses besoins en nicotine. Pour les fumeurs qui désirent substituer la vaporette à la cigarette traditionnelle, il est impératif de s’adapter à la quantité à laquelle leur corps est habitué. Les tabacologues préconisent de commencer au maximum pour ensuite réduire de façon progressive la dose. L’une des erreurs à éviter dans ce mode de sevrage est de concilier e-cigarette et cigarette classique. Il faut être un vapoteur exclusif pour atténuer la dépendance. L’atout de la cigarette électronique réside dans la vapeur dans la gorge associée à la gestuelle. Ce qui procure une réelle sensation positive. Il faudra alors chercher la satisfaction maximale pour surmonter avec efficacité l’épreuve de l’abstinence.

Comment la cigarette électronique peut-elle aider à arrêter de fumer ?

Alors que les effets négatifs liés à la consommation de tabac sont nombreux, ceux associés à son arrêt ne sont pas non plus négligeables. Effectivement, après plusieurs années d’addiction, l’abstinence brutale peut s’avérer délicate. Il faut comprendre avant tout que l’intensité des conséquences dépend de chaque individu, mais varie essentiellement selon la quantité fumée journalièrement et la durée du tabagisme. Les impacts du manque de nicotine évoluent au fur et à mesure. Plus le jour de la dernière cigarette s’éloignera, plus les symptômes s’atténueront. Parmi les manifestations courantes, il y a notamment la fatigue, la toux, le goût pour les nourritures sucrées, et bien évidemment l’envie de fumer.

Les solutions

Heureusement, il existe plusieurs solutions qui peuvent aider dans le cadre du sevrage tabagique. L’une d’entre elles et la plus prisée des fumeurs d’aujourd’hui est le vapotage. Moins nocive pour la santé, la cigarette électronique permet de diffuser dans l’organisme une quantité suffisante de nicotine. Puisque ce produit se base sur un système de vaporisation, il implique la suppression de l’inhalation du charbon et d’autres substances toxiques présentes dans la cigarette classique. Avec un large choix de saveurs en matière d’e-liquide, l’arrêt du tabac devient une épreuve tout à fait surmontable pour tous les fumeurs, peu importe leur année de tabagisme et la quantité qu’ils consomment quotidiennement.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *