5 bonnes raisons de tester l’Aquatraining

5 bonnes raisons de tester l’Aquatraining

L’Aquatraining réunit un ensemble de disciplines différentes se pratiquant dans l’eau. Il vise à enchaîner rapidement les exercices entre ces différents sports. Vous pouvez au cours d’une même séance pratiquer à la fois l’Aquabiking qui consiste à faire du vélo dans l’eau, faire des steps, des sauts ou encore courir dans la piscine. Mené par un coach expérimenté, c’est un sport aux nombreux bienfaits qui va vous plaire. Découvrez toutes les raisons de vous y mettre dès maintenant. 

Augmentez votre bien-être

L’Aquatraining orchestré par Aqua by studio d’aquabiking va vous permettre d’atteindre un plus haut degré de détente. Il favorise la relaxation et apaise les tensions musculaires. En effet, immergé en partie dans l’eau, votre corps profite de ce milieu aquatique pour se relacher partiellement. Physiologiquement mais aussi mentalement, vous vous sentez plus serein, c’est un moment à part lors duquel vous oubliez tous vos soucis. Vous vous sentez plus détendu au quotidien mais aussi moins stressé, un peu comme après un bon bain et ça vous fait du bien. 

Dites au-revoir à votre cellulite

L’action de l’eau sur la peau va créer un massage doux notamment au niveau des cuisses et des hanches. De ce fait, les capitons graisseux vont être écrasés et libérer la graisse qu’ils contiennent. L’aquatraining et les exercices tels que l’aquabike sont donc idéaux pour chasser la cellulite et dire adieu à la peau d’orange. Au fur et à mesure des séances, votre peau se raffermie, est plus lisse, plus souple et plus belle. En plus de retrouver la forme, vous retrouvez une silhouette qui vous correspond, plus élancée. De quoi combiner effets esthétiques et santé en un seul entraînement. 

A lire :   Quels sont les bienfaits des semelles orthopédiques pour les sportifs ?

Fini les courbatures

L’eau va venir soulager vos articulations en portant une bonne partie du poids du corps. Pendant les exercices qui nécessitent de sauter par exemple, vous atterirez en douceur sans faire souffrir vos articulations. De plus, vous ne souffrirez plus des courbatures du lendemain par l’action de l’eau qui étire les muscles et évite les contractures musculaires. 

Brûlez davantage de calories

L’aquatraining a aussi pour avantage de faire brûler un maximum de calories. Une séance de 45 minutes permet en moyenne de brûler 600 calories, soit l’équivalent d’un repas copîeux. En effectuant une à deux séances par semaine, vous retrouverez vite un corps scultpé et affiné. Si votre objectif principal est de perdre du poids, c’est le meilleur moyen pour ce faire. En plus d’être un sport relativement doux, vous obtiendrez des résultats rapides. Ces séances conviennent également aux non sportifs puisque l’eau va aider à se remettre à l’activité physique plus facilement. 

Renforcez vos muscles

L’autre avantage de l’aquatraining, c’est qu’il fait travailler l’ensemble des muscles du corps et vient les renforcer grâce à la résistance procurée par l’eau. Lors de l’aquabike, ce sont avant tout les jambes qui travaillent, mais lors des steps ou des sauts, les bras et le haut du corps sont aussi particulièrement mis à contribution. Vous bénéficiez donc d’un renforcement musculaire complet. Par ailleurs, la circulation sanguine et l’oxygénation sont améliorées et accrues ce qui est idéal en cas de jambes lourdes. C’est aussi tout le système cardiovasculaire qui va être renforcé lors de ces exercices.

Article relatif

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *