Quelles sont les solutions envisageables contre une rage de dents

Quelles sont les solutions envisageables contre une rage de dents

Les rages de dents sont, dans la plupart des cas, causées par une carie ou un abcès dentaire. Quand cela nous arrive, nous ressentons une douleur atroce, voire insupportable. C’est actuellement votre cas et vous ne savez quoi faire pour calmer la douleur ? Cet article vous propose 3 solutions pour vous soulager. 

L’extraction dentaire 

Redoutée par certains, l’extraction odontologique se révèle être la meilleure solution envisageable en cas de rage dentaire due à une carie qui est à un stade trop avancé. Si tel est votre cas, alors cette action doit être la première piste à explorer, car à ce stade, l’emploi d’un autre remède ne servira qu’à calmer le mal pendant quelques heures. Des centres dentaires comme https://www.vertuo-sante.com/dentiste/, grâce à leur savoir-faire, peuvent extirper la dent dérangeante sans vous infliger la moindre souffrance. 

Un cataplasme d’argile 

Lorsque l’argile est appliquée sur la peau, elle a la propriété incroyable d’aspirer les toxines hors des tissus situés en profondeur. Par cette action détoxifiante, elle va contribuer à désenflammer la partie traitée et apaiser la douleur. 

Le cataplasme d’argile peut également être employé en cas de douleur dentaire. En effet, il vous suffit de faire la même chose. Mais attention ! Ici, l’argile n’est pas à poser sur la dent en question, mais plutôt sur la partie extérieure de la bouche (sur la joue donc), précisément sur la zone de la dent malade.  Vous devez l’appliquer en une couche d’un centimètre d’épaisseur.  

En se durcissant sous l’effet du vent, le cataplasme aspire les déchets. Laissez-le agir pendant 2 heures et si au bout de cette durée vous n’obtenez pas satisfaction, remplacez l’ancien cataplasme d’argile par un nouveau.

A l’aide d’une spatule en bois, mélangez 3 à 4 cuillerées à soupe de poudre d’argile avec de l’eau dans un réceptacle. Remuez le contenu du bol jusqu’à ce que la pâte parvienne à une consistance homogène.

Utiliser les clous de girofle

Les clous de girofle sont bien connus pour leurs nombreuses vertus dans plusieurs domaines de la santé. Ils sont parfois utilisés pour leur puissante action antalgique et antiseptique. Si vous avez une dent qui vous fait énormément souffrir, vous pouvez recourir à l’action antalgique des clous de girofle à travers une décoction à base de ceux-ci. 

Il vous suffit de mettre quelques clous de girofle dans de l’eau que vous faites bouillir. Laissez tiédir le contenu, puis servez-vous-en pour gargariser votre bouche à plusieurs fois.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez vous y prendre autrement :

  • déposez 2 à 3 clous de girofle sur votre langue ;
  • Humidifiez-les avec votre salive ;
  • Installez-les sur la dent douloureuse et serrez légèrement les mâchoires afin de faire sortir le jus. 

Vous allez immédiatement remarquer son effet antalgique. Toutefois, il faut souligner que le goût sera trop fort. Si c’est à votre enfant que vous voulez appliquer ce remède, il risque de tout recracher et de compromettre son efficacité. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier la première option. 

Pour éviter que d’autres dents aussi ne deviennent problématiques, vous devez éviter les gestes qui ruinent votre denture.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *