Comment améliorer vos performances au travail ?

Comment améliorer vos performances au travail ?

Dans le monde d’aujourd’hui, beaucoup de gens travaillent de plus en plus dur pour obtenir les mêmes résultats, sans gain réel de productivité. Souvent, ils ont en commun de travailler dans une industrie ou une profession non créative, ce qui signifie qu’ils doivent travailler plus d’heures, avec moins de temps à affecter pour eux-mêmes et leurs familles. Cet article va vous fournir quelques conseils qui vous aideront à travailler de façon plus intelligente.

Quelques conseils pour améliorer vos performances

Il y a une variété de tâches qui doivent être effectuées chaque jour. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter :

  • Focalisez vous sur une seul tâche à la fois : n’effectuez pas plusieurs tâches à la fois
  • Prenez des pauses toutes les heures ou toutes les deux heures
  • Ne restez pas assis des heures à votre bureau sans bouger : levez vous régulièrement et bougez quelques minutes. En effet l’énergie mentale se renforce via l’action physique
  • Améliorez votre alimentation et buvez régulièrement de l’eau. En effet, le fait de manger équilibré, moins lourd, de prendre des compléments alimentaires (par exemple : myveggies des compléments BIO), de limiter les excès et l’alcool vous donnera plus d’énergie pour accomplir vos tâches de façon optimale.
  • Maintenez un équilibre entre vie professionnelle et vie privée : Assurez-vous de consacrer du temps chaque semaine à des activités de loisirs ainsi qu’à votre famille ou vos amis.
  • Créez vous une routine matinale : Établir une routine fixe le matin peut aider tout le monde à se sentir plus organisé et préparé pour les défis de sa journée, ce qui se traduira par une amélioration de votre rendement.
  • Hiérarchisez ce que vous faites : si vous avez une liste écrasante de tâches à réaliser, hiérarchisez-les en fonction de leur importance et de leur urgence afin de ne pas passer trop de temps sur des tâches sans importance.
  • N’hésitez pas à demander de l’aide lorsque vous êtes bloqué ou déléguez certaines tâches trop chronophages.
  • Améliorez votre sommeil

Abordez le travail comme un système

Comment améliorer vos performances au travail ?
Comment améliorer vos performances au travail ?

Toutes les entreprises ont des systèmes ou des processus de travail. Il est nécessaire de créer de l’efficacité dans l’entreprise grâce à l’approche système. Cela inclut d’examiner comment différentes tâches peuvent être groupées, interconnectées ou reliées les unes aux autres afin d’aboutir à un flux de travail plus efficace.

Pour augmenter la productivité, les managers doivent se concentrer sur leurs propres performances et pas seulement sur les performances des employés. Une bonne approche systémique prendra en compte tous les différents composants qui entrent en jeu lors de la gestion d’une entreprise, du marketing au leadership.

Différentes façons d’organiser votre bureau pour une meilleure productivité

L’organisation du bureau peut sembler intimidante, mais il existe de nombreuses façons de rendre les choses plus faciles et plus efficaces. Il n’y a pas qu’un seul moyen qui fonctionne pour tout le monde, mais il est important de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous.

La productivité au travail est un sujet d’intérêt pour de nombreuses personnes et organisations. Il existe différentes manières et tactiques pour rendre votre travail plus productif. Si vous suivez les quelques conseils abordés dans cet article vous devriez d »éjà voir des changements positifs dans votre travail. Faites de cette année l’année votre année la plus productive.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *