Les guêtres de danse sont des accessoires indispensables pour les danseurs, et ce, pour bien des raisons. Elles offrent une couche supplémentaire de protection pour les pieds et les jambes. Elles évitent les écorchures, les égratignures, les contusions lors des chorégraphies qui impliquent des contacts avec d’autres danseurs et avec le sol.
Esthétiques et pratiques, les guêtres vous protègent aussi des blessures
En plus de vous protéger lorsque vous dansez, les guêtres permettent de garder les muscles des jambes et des pieds au chaud durant la pratique. Cela prévient donc les blessures musculaires, notamment dans certains styles de danse, exigeant des mouvements rapides. Elles ajoutent une touche d’esthétique et de style à votre tenue. Il existe une large collection de guêtres de danse en mesure d’être assorties avec vos vêtements, particulièrement les collants et les justaucorps. Vous n’aurez alors, aucune difficulté à vous forger un look unique. Certains modèles offrent une légère compression des muscles des jambes, ce qui peut favoriser la circulation sanguine, minimiser la fatigue musculaire et prévenir les crampes. Ces accessoires amènent un niveau de confort supplémentaire et peuvent être utilisés pour créer des effets visuels ou pour compléter des mouvements chorégraphiques.
Différentes formes pour répondre à vos besoins
Que vous pratiquiez la danse classique, la danse moderne, la barre au sol, la danse contemporaine, ces accessoires sont indispensables, car ils sont considérés comme des vêtements d’échauffement qui dynamisent une bonne préparation du corps à l’effort physique. Ces éléments recouvrent la cheville et le mollet, et peuvent prendre diverses formes pour s’adapter à votre pratique et à vos besoins. Les guêtres étriers couvrent le coup de pied, en laissant le talon apparent. Ils sont faciles à enfiler. Les guêtres simples sans trou au talon peuvent se décliner dans un tissu polaire. Vous pouvez les remonter jusqu’aux genoux ou les plisser au niveau de la cheville pour éviter les déchirures musculaires ou ligamentaires.