Comment faire baisser son taux de Gamma Gt grâce au jus de citron ?

Comment faire baisser son taux de Gamma Gt grâce au jus de citron ?

Comment faire baisser son taux de gamma gt grâce au jus de citron ?

Rester en bonne santé est devenue aujourd’hui un défi pour de nombreuses personnes qui pour y arriver, font usage de divers remèdes ou encore de certains produits pharmaceutiques. Ils font également de nombreux tests de santé afin de déceler des problèmes au niveau de leurs santés et d’en trouver des solutions adéquates.

Après un tel test, vous avez constaté une présence élevée de gamma gt dans votre organisme et vous ne savez comment procéder pour le réduire ? Cet article vous sera d’une grande utilité.

Qu’est-ce que les gamma gt ?

Les gammas gt encore appelés gamma-glutamyltranspeptidase, sont des enzymes hépatiques dont le dosage est utilisé dans les analyses médicales et participent grandement à la métabolisation des acides aminés. Ce sont des particules que l’on retrouve généralement dans le corps humain et qui servent à faciliter le transfert du groupe gamma-glutamyl vers divers autres acides aminés.

Aussi, la mesure de leur concentration constitue un excellent indicateur ggt du fonctionnement du foie. Elle peut être aussi le reflet d’une éventuelle stase de la bile dans les voies biliaires. Toutefois, un taux élevé de cette enzyme est un marqueur d’anomalie du foie, due généralement à l’alcoolisme chronique.

Corps humain et le foie
Corps humain et le foie

Quelles sont les causes d’augmentation des Gamma-gt ?

Avant toute chose, il faut dire que l’augmentation des gammas gt dans l’organisme n’est pas du tout une bonne chose. Cela conduit à la création de plusieurs maladies très nuisible pour la santé humaine. Cependant, nombreuses sont les causes d’augmentation des gamma gt que très peu de personnes connaissent. Au nombre de ses causes, les principales sont :

  • L’excès de graisse dans le foie ;
  • La consommation excessive d’alcool ;
  • Les virus hépatite B et C chroniques

En réalité, une élévation des gammas dans le sang est un signe d’alerte d’une souffrance du foie. Même quand elle est discrète, cette augmentation est dangereuse pour la santé et il est important de faire des prises de sang pour en savoir davantage sur son état de santé. Il faut aussi dire que ce taux peut augmenter en fonction de l’âge de l’individu ou de son poids.

Il peut aussi varier en fonction de son sexe ou encore en cas de prise de certains médicaments. Toutefois, sachez que l’alcool, même consommer en petite quantité, suffire à faire augmenter chez certaines personnes le taux de gamma GT.

Comment faire baisser le taux de gamma gt ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui souffrent d’excès de gamma gt dans leurs organismes, mais qui ne savent pas comment s’y prendre pour en faire baisser le taux. Sachez donc qu’il existe de simples conseils et astuces qui permettent de le faire.

La première de tout est que vous devez réduire au maximum ou supprimer catégoriquement la consommation d’alcool sous toutes ses formes. C’est un moyen très efficace qui permet de réduire le taux de gamma dans le corps juste après 48 H de sevrage. Vous devez aussi veiller à votre alimentation tout en évitant les aliments trop riches en lipides, les aliments à fort index glycémique ainsi que les viandes rouges au détriment des céréales complètes.

Vous devez consommer davantage de fruit ainsi que d’eau et pratiquer entre 2 à 3 séances de 30 minutes de sport par semaine afin de perdre quelques kilos en cas de surpoids. Il est aussi vivement recommandé de veiller à la consommation de certains médicaments et d’en prendre uniquement sous ordre de votre médecin. Aussi, l’hygiène de votre vie est aussi importante à prendre en compte.

Quels aliments pour faire baisser les gamma GT ?

Avant toute chose, il faut dire qu’il existe une multitude d’aliments que l’on peut consommer et qui permettent de baisser considérablement le gamma gt dans l’organisme.

Le radis noir

Le radis noir est l’un des aliments dont la consommation sert à diminuer le taux de gamma gt dans le corps et en est même le premier. C’est un remède naturel très efficace et sans effet secondaire. Il est très recommandé en cas de consommation répétitive d’alcool.

Radis noir
Radis noir

Il détient de nombreuses propriétés reconnues médicalement et qui lui permettent de drainer le foie, de stimuler la production de bile et d’éliminer les déchets du corps plus facilement. Il peut être soit consommer en jus ou en gélule.

Le curcuma

Le curcuma est connu de tous comme étant une épice utilisée généralement en cuisine, mais qui a aussi de nombreuses vertus thérapeutiques. En réalité, d’après plusieurs recherches, une consommation régulière de poudre de curcuma permet de réduire considérablement le taux de gamma dans le corps.

L’artichaut

L’artichaut est un légume très connu dont la consommation permet à réduire le taux de graisse dans le sang. Il favorise également la digestion, stimule la sécrétion biliaire et aide aussi à diminuer le taux de gamma gt dans l’organisme. Il est plus recommandé de faire un mélange de radis noir, de curcuma et d’artichaut pour une grande diminution de ce taux.

Le chocolat

Il faut aussi ajouter que le chocolat est également l’un des aliments qui permet de faire baisser le taux ggt de gamma. Le chocolat contient de puissants antioxydants qui réduisent la tension artérielle post prandiale dans l’organisme associée à des vaisseaux sanguins hépatiques endommagés.

Étant donné qu’il existe deux types de chocolat que sont le noir et le blanc, vous pouvez prendre conseils auprès d’un spécialiste en la matière ou consulter sur une image source jpg de ce produit afin d’en faire le bon choix.

Pourquoi boire du jus de citron peut faire baisser vos gamma GT ?

En réalité, il faut dire que le citron est plus qu’un fruit. Boire du jus de citron peut également permettre de baisser le taux de gamma dans le corps. En effet, le citron renferme de nombreuses substances qui lui permettent de favoriser la diminution du gamma.

Il possède une action détoxifiante qui favorise le drainage du foie et améliore également la digestion. Il détient une certaine capacité à booster le métabolisme et qui permet de faire perdre du poids. Toutes ses facultés lui permettent également de prendre soin du foie et de diminuer ainsi ce taux. Vous pouvez donc faire régulièrement des cures de detox au jus de citron comme remède.

Quelles plantes pour faire baisser les gamma GT ?

Il faut dire qu’il existe une multitude de plantes qui permettent de faire baisser les gamma gt. Ses plantes détiennent tous des propriétés très spécifiques qui aident leurs consommateurs à avoir satisfaction à leurs problèmes.

Au nombre de ses plantes, on retrouve la réglisse, le chardon marie et la chance piedra. Ce sont les trois principales plantes qui permettent de faire baisser les gamma gt.

La réglisse détient de nombreuses propriétés antibactériennes et antivirales qui l’aident à diminuer ce taux.

Le chardon marie, de par sa capacité et son efficacité à nettoyer le foie est aussi efficace pour le faire.

Toutefois, il faut dire que l’écorce de borotutu fait également partie des plantes qui permettent de faire baisser les gamma gt.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *