Soigner la claustrophobie par l’hypnose : comment ça marche ?                       

Soigner la claustrophobie par l’hypnose : comment ça marche ?                       

La claustrophobie fait partie de ces maladies rares qui nécessitent des traitements particuliers. La solution la plus recommandée pour soigner cette phobie est l’hypnose. Cela peut paraître étrange, mais elle s’avère très efficace. D’ailleurs, la solution a même le vent en poupe sur internet.

Mais que devez-vous savoir sur la claustrophobie ? Quelles sont les causes et les manifestations de la claustrophobie ? Comment l’hypnose peut-elle servir à en venir à bout ? Nous vous invitons à trouver les éléments de réponse dans cet article.

La claustrophobie, qu’est-ce que c’est ?

Comme vous l’aurez certainement remarqué dans son nom, la claustrophobie est une maladie classée dans la catégorie des phobies. Elle représente la crainte de l’enfermement. Les personnes qui souffrent de cette maladie ont très peur des espaces clos, restreints et surtout fermés. Il s’agit entre autres :

  • des ascenseurs ;
  • du métro ;
  • des petites pièces, etc.

C’est une maladie vraiment contrariante, car elle empêche les personnes atteintes de vivre normalement. Dès qu’ils se retrouvent dans un espace étroit, ils paniquent. C’est très difficile à vivre.

Quelles sont les causes de la claustrophobie ?

Il y a deux théories en ce qui concerne les causes de la claustrophobie. La première est le traumatisme. En effet, de nombreux claustrophobes ont été confrontés à un évènement marquant au cours de leur enfance. Il s’agit généralement du fait d’être enfermé très souvent. C’est donc ce traumatisme qui aurait déclenché la claustrophobie.

D’un autre côté, il y a la possibilité que cette maladie soit transmise génétiquement. Même si cela paraît invraisemblable, cela reste une possibilité. Cette dernière est d’ailleurs la seule explication tangible lorsque les recherches sur le passé du patient ne donnent rien de concret. Il ne faut donc pas négliger cet aspect.

Les manifestations de la claustrophobie

Les claustrophobes font des crises chaque fois qu’ils se retrouvent dans un espace clos. Ces crises commencent par des bouffées de chaleur, des difficultés à respirer et des vertiges. Plus le temps passé dans cet espace qui leur semble être une prison augmente, plus leur rythme cardiaque augmente.

La panique prend ensuite le dessus et il se peut même qu’ils ressentent une sensation de vide et la peur de mourir. C’est cette peur qui entraîne généralement les palpitations et qui provoque même l’étouffement. Une simple crise peut donc être très dangereuse.

L’hypnose, la solution miracle

Il existe plusieurs solutions pour parvenir à soigner la claustrophobie. L’une d’entre elles est l’hypnose. C’est d’ailleurs la plus recommandée compte tenu du fait qu’elle est très simple, efficace et surtout présente de nombreux avantages. En la matière, l’hypnothérapeute à Paris 17E Axel Zouaoui est une référence.

Comment l’hypnose parvient-elle à soigner la claustrophobie ?

L’hypnose fait partie des thérapies douces utilisées pour régler certains maux. En ce qui concerne la claustrophobie, elle se déroule en deux procédés.

Le premier désigne l’hypnose ericksonnienne. C’est une technique qui consiste à endormir la personne atteinte. L’objectif est de soulager cette dernière pour qu’elle se calme pendant la crise et reprenne le contrôle d’elle-même, sans céder à la panique.

L’autre approche est l’hypnose humaniste. Cette méthode consiste à garder le patient sous contrôle et en éveil. Il est en effet plongé dans un état augmenté de conscience. Il est donc pleinement au courant de ce qui se passe autour de lui, mais ne cède pas à la panique lorsqu’il se retrouve enfermé.

Ces deux méthodes doivent être appliquées par des professionnels. Le cabinet de l’hypnothérapeute Axel Zouaoui peut valablement vous accompagner dans ce sens.

Les avantages de la technique de l’hypnose pour soigner cette maladie 

La technique de l’hypnose est très efficace pour soigner la claustrophobie. Elle offre de nombreux avantages aux patients qui sont dans la plupart des cas toujours satisfaits des résultats.

Le premier avantage de l’utilisation de cette technique est qu’elle permet au malade d’obtenir toutes les informations dont il a besoin pour être guéri. Elle lui permet donc de créer les conditions nécessaires à sa guérison.

Ensuite, vous devez savoir que cette technique permet en réalité au patient de se soigner par lui-même. Le thérapeute, ici l’hypnotiseur, ne sert que de simple guide. Sa mission se résume à mettre le claustrophobe sous hypnose. Ce dernier développe par la suite, et sans même s’en rendre compte, une certaine quiétude en opposition à la peur.

Enfin, il faut noter que l’hypnose est la plus simple des solutions pour soigner la claustrophobie. Elle ne présente aucun risque aussi bien pour le malade que pour son entourage. La personne atteinte de claustrophobie est au centre de la procédure pour sa guérison. Tout dépend de sa volonté et de sa capacité d’adaptation.

En somme, retenez que la claustrophobie est une maladie qui touche plusieurs personnes. Il n’existe aucun moyen de la prévenir. Toutefois, on peut guérir la personne atteinte en utilisant une méthode comme l’hypnose. En plus d’être efficace et simple, elle offre de nombreux avantages au patient pour lui permettre de guérir rapidement et de surmonter sa peur par lui-même.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *