Comment se régaler au petit déjeuner sans gluten ni lactose ?

Comment se régaler au petit déjeuner sans gluten ni lactose ?

Un petit déjeuner sans gluten ni sans lactose n’est pas seulement une exigence pour les personnes souffrant de la maladie coeliaque.

Il y a des gens sensible au gluten et les gens intolérant au lactose qui doivent choisir leur nourriture avec soin. De plus, pour différentes raisons, le gluten et le lactose pourraient créer une certaine perturbation même pour ceux qui n’ont pas de problèmes avec ces deux substances.

Pour tous ces gens et pour ceux qui aiment varier leurs repas, il y a le problème du choix des aliments pour composer le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée.

Le choix de ce qu’il faut manger est très personnel, mais pour ceux qui ne peuvent pas changer, au moins parfois, les habitudes de toute une vie, nous avons pensé vous donner quelques bonnes idées pour vous encourager à choisir de nouveaux ingrédients pour bien commencer la journée.

Boisson chaude

Vous pouvez choisir entre le café, l’orge, le café de chicorée, le thé ou la tisane, si possible sans sucre.

Boisson aux légumes

Si vous aimez accompagner votre petit déjeuner de céréales, à choisir avec soin, vous pouvez opter pour une boisson végétale comme le lait d’amande, de soja ou de coco. Ils constituent un excellent choix avec un faible teneur en sucre.

Fruits secs et oléagineux

Les fruits et les oléagineux séchés sont une excellente source d’acides gras et protéines. Les ajouter au petit déjeuner, en quantité modérée en raison de leur forte teneur en calories, est toujours une bonne idée.

Fruits frais

Pour ceux qui aiment les fruits, les baies ou un fruit frais de saison peuvent contribuer à l’apport en vitamines, minéraux et enzymes de notre petit déjeuner sans gluten et sans lactose.

Croustillant

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les Crunchy Muesli sont aussi appelés Crunchy Muesli et contiennent un mélange de céréales et de noix cuites au four. Cependant, la plupart des produits sur le marché contiennent du blé ou d’autres céréales avec du gluten.

Pour ceux qui, comme nous, aiment déjeuner avec une boisson végétale et des céréales, nous sommes partis à la recherche de croustillants sans gluten et sans lactose.

Parmi les entreprises de référence pour les aliments biologiques et de qualité, nous avons La Finestra sul Cielo, qui a récemment élargi la gamme de la « famille ». Croustillant avec trois nouvelles variantes délicieuses, idéales pour des petits déjeuners nutritifs et pleins d’énergie. Les 3 nouvelles propositions, toutes basées sur l’avoine, sont sans gluten et sans lait et sucrée avec du sirop de riz.

Voici les 3 délicieuses versions, toutes en paquets de 250 grammes :

Croquant d’avoine biologique au cacao, noix de coco et noisettes sans gluten

Croquant d'avoine biologique au cacao, noix de coco et noisettes sans gluten

Ingrédients : flocons d’avoine* (43,4%), sirop de riz* (eau, riz*), noix de coco râpée* (13%), flocons de riz*, flocons de noisettes* (5%), riz soufflé*, poudre de cacao* (3,9%), arôme naturel*, sel de rose de l’Himalaya.

Croquant bio au riz au curcuma et aux noisettes sans gluten

Ingrédients : Flocons d’avoine* (45%), sirop de riz* (eau, riz*), noix de coco râpée*, noisettes décortiquées* (10%), flocons de riz*, riz soufflé*, curcuma en poudre* (0,5%), arôme naturel*, sel de rose de l’Himalaya.

Croquant d’avoine biologique au gingembre et sans gluten de citron

Croquant à l'avoine, au gingembre et au citron, biologique et sans gluten

Ingrédients Flocons d’avoine* (44,6%), sirop de riz* (eau, riz*), noix de coco râpée*, flocons de riz*, riz soufflé*, gingembre en poudre* (1%), huile essentielle de citron* (0,2%), arôme naturel*, sel de rose de l’Himalaya.

*Ingrédients cultivés biologiquement.

Vous pouvez trouver ces produits dans les magasins et marchés qui vendent des aliments naturels et dans les herboristeries.

Reproduction réservée.
Les informations contenues dans cet article sont destinées à des fins d’information et de diffusion uniquement et ne doivent en aucun cas être interprétées comme un diagnostic, un pronostic ou un traitement tenant lieu de tout traitement pharmacologique éventuellement mis en place. Elle ne se substitue en aucun cas à un avis médical spécialisé. L’auteur et le site déclinent toute responsabilité en cas de réactions indésirables.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *